Ogier ne lâche rien

Ogier maintient la pression
Par Eurosport

Le 22/01/2010 à 22:16Mis à jour

Deuxième à 46''1 de Mikko Hirvonen (Ford Fiesta), Sébastien Ogier (Peugeot 207) croit encore en ses chances de revenir sur le Finlandais à deux spéciales de l'arrivée à Monaco, vendredi soir.

La nuit du Turini a déjà livré son premier acte. Après les deux premières spéciales de la soirée de cette dernière étape du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier (Peugeot 207) et Mikko Hirvonen (Ford Fiesta) ont chacun remporté une manche, vendredi soir. Si le Français a signé le meilleur temps dans la spéciale Peira Cava - La Bollène Vésubie, le Finlandais lui a répondu dans Lantosque - Lucéram en lui reprenant le temps qu'il avait perdu précédemment.

Après une première spéciale disputée dans les Hautes-Alpes, entre Montauban sur l'Ouvèze et Eygalayes vendredi matin, les concurrents de ce 78e Monte-Carl' ont rejoint Monaco dans l'après-midi avant de reprendre le volant en début de soirée pour disputer deux boucles identiques de deux spéciales. Partis avec quatre pneus mixtes destinés à affronter les 18 km de l'ES12 entre Peira Cava et La Bollène Vésubie, Hirvonen et Ogier se sont affrontés dans la spéciale mythique menant au col de Turini, devant les fans transis. Ce premier 'round' a été remporté par le Français qui a repris 9''7 à son adversaire pour revenir à 38''3 au général.

Mais dans la spéciale suivante entre Lantosque et Lucéram, les deux hommes ont chaussé deux pneus "slicks" retaillés pour les 19 km quasiment secs de l'ES13. Cette fois-ci, le Finlandais volant a repris presque l'intégralité du temps perdu (7''8) en terminant deuxième de la spéciale juste devant Ogier et derrière Stéphane Sarrazin, plus rapide d'une seconde et demi.

Relégué à 46''1 d'Hirvonen, Ogier n'a cependant pas l'intention d'abandonner. "Je vais continuer à mettre la pression sur Mikko jusqu'à l'arrivée ; il peut toujours faire une erreur", a déclaré le Gapençais. "Le problème, c'est que Mikko ne fait pas souvent des erreurs."

Il reste deux spéciales à Sébastien Ogier pour tenter de faire la différence. La première débutera à 23h20 suivie par l'ES15 à 23h53.

0
0