Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une bagarre intense"

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/01/2010 à 17:07 GMT+1

Vainqueur du Rallye Monte-Carlo en 2009, Sébastien Ogier (peugeot 207 S2000) revient cette saison pour une nouvelle pige en IRC. Le Gapençais n'aura d'autres objectifs que de doubler la mise même s'il reconnait que la concurrence sera rude

Sébastien, après une saison en WRC au volant de la Citroën C4, vous retrouvez le Rallye Monte-Carlo avec une Peugeot 207 S2000, une voiture avec laquelle vous avez remporté l'épreuve en 2009.
Effectivement j'ai gagné ce rallye en 2009 au volant d'une Peugeot. Après avoir roulé toute la saison en C4 WRC, ce n'est toutefois jamais facile de changer de voiture. Mais nous avons effectué deux jours d'essais pour retrouver des sensations et retrouver des repères. Cependant, nous avons eu des conditions enneigées et nous n'avons pu rouler qu'une cinquantaine de kilomètres sur asphalte. Malgré cela j'ai de bonne sensations au volant et j'espère que tout se passera bien lors du rallye.
En tant que vainqueur de l'épreuve l'an passé, quels sont vos objectifs pour cette saison ?
C'est vrai qu'on a l'ambition de faire la même chose mais on sait que ce sera compliqué vu le niveau du plateau. La bagarre sera certainement intense mais nous ferons tout pour gagner. Il s'agit d'un rallye très difficile et il sera donc important de faire une course propre. Il ne faut pas forcément avoir une vitesse de pointé élevée mais il est important d'être régulier et de ne pas faire d'erreurs. Le choix des pneus sera primordial.
Après le Rallye Monte-Carlo vous retrouverez le Championnat du Monde des Rallyes dans trois semaines avec le Rallye de Suède. Vous découvrirez un nouvel équipier en la personne de KimiRäikkönen. Que pensez-vous de son arrivée en WRC ?
C'est génial de voir Kimi nous rejoindre dans le Citroën Junior Team. C'est un bon point pour le rallye en général, cela va attirer davantage de personnes et exposer encore plus ce sport. Pour moi, ce sera une bonne expérience. Je pense qu'il pourra m'aider sur certains points comme je pourrai lui donner des conseils sur d'autres car il ne possède pas beaucoup d'expérience.
Est-ce que le fait de rouler cette semaine peut vous aider dans l'optique du Rallye de Suède ?
C'est toujours bon d'effectuer un rallye avant le début de la saison. Nous effectuerons également une journée d'essais en Finlande avant le début de la saison WRC. En Suède toutefois, les conditions seront très différentes comme la voiture mais c'est toujours bien de rouler, il faut le prendre comme un entraînement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité