Un report de la première épreuve test en vue des JO de Tokyo se précise selon la presse japonaise. L'épreuve test de natation artistique, actuellement prévue du 4 au 7 mars, doit aussi servir de tournoi de qualification olympique et réunir des nageurs de 10 pays. Ce serait également la première à bénéficier de mesures sanitaires contre le Covid-19. Mais sa tenue pourrait être reculée à avril ou mai, selon plusieurs médias locaux citant des sources proches du dossier.
Le Japon, affecté par une recrudescence de la pandémie, a mis en place un état d'urgence jusqu'au 7 février au moins sur Tokyo et 10 autres départements, et interdit par ailleurs l'entrée sur son territoire des étrangers non-résidents. L'exemption dont bénéficiaient les athlètes pour venir s'entraîner au Japon en vue des JO prévus en juillet a été suspendue mi-janvier.
La Fédération internationale de natation (Fina) et la fédération japonaise de ce sport auraient déterminé que ces restrictions rendraient l'organisation de l'épreuve test trop difficile, selon plusieurs médias. Ni ces fédérations, ni le comité d'organisation de Tokyo-2020 n'étaient disponibles immédiatement pour commenter ces informations.
Jeux Olympiques
L'état d'urgence en passe d'être prolongé sur le Grand Tokyo
IL Y A 3 HEURES
Jeux Olympiques
Miradoli : "Cette adrénaline, c'est que ce qu'on recherche"
HIER À 09:57
Tokyo 2020
Pas de spectateurs étrangers à Tokyo ?
HIER À 07:00