Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Chine choisit un panda comme mascotte des JO d'hiver 2022

ParAFP

Mis à jour 17/09/2019 à 19:27 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2022 - Pékin 2022 s'est doté d'une mascotte pour ses JO d'hiver, un panda nommé Bing dwen dwen. Il a été présenté ce mardi par le Comité d'organisation de la compétition.

Bing dwen dwen, la mascotte des JO d'hiver 2022 à Pekin

Crédit: Getty Images

La Chine a choisi un panda, l'animal de la famille des ursidés emblématique du pays, comme mascotte des Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pékin, a annoncé le Comité d'organisation mardi dans la capitale chinoise. La mascotte des JO, nommée "Bing dwen dwen" ("petit pilier de glace") est un panda dans une tenue en glace, en train de faire un signe de la main.
Le petit ours noir et blanc a un "coeur en or et un amour pour tout ce qui touche aux Jeux d'hiver", a tweeté le Comité d'organisation chinois pour expliquer son choix.
picture

Pékin 2022 dévoile ses mascottes

Pékin deviendra en 2022 la première ville au monde à avoir organisé des Jeux olympiques d'été (en 2008, ndlr.) et d'hiver. Le Comité d'organisation de Pékin a annoncé qu'il allait investir 1,35 milliard d'euros dans la construction de villages, d'installations sportives et autres infrastructures. Le pays va aussi développer une ligne de train à grande vitesse entre Pékin et Zhangjiakou, une ville au nord-ouest de la capitale chinoise où certaines compétitions seront organisées.
Le Comité d'organisation a aussi dévoilé mardi la mascotte des Jeux Paralympiques (4-13 mars 2022) : une lanterne rouge éclairée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité