Deux personnes sur trois se disent favorables à l'organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris, selon un sondage TNS Sofres commandé par le comité de candidature et dont les résultats ont été révélés mardi. En détail, 65% des Français sont en faveur des Jeux (23% tout à fait et 42 plutôt), 66% (28/38) des Franciliens et 67% (29/38) des Parisiens.
"Ces résultats confirment que les Français sont en attente de projets fédérateurs, porteurs de sens et de valeurs, estime Bernard Lapasset, coprésident du Comité de candidature Paris 2024. Les Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est une opportunité exceptionnelle pour notre pays de fédérer, de rassembler les Français derrière un projet positif et une ambition collective."
Nous allons donner la parole aux Français pour construire avec eux un projet qui réponde pleinement à leurs attentes
Jeux Olympiques
"Impossible" d'organiser les Jeux, selon un syndicat de médecins japonais
IL Y A 10 HEURES
"Les Jeux, c’est bien plus que quelques semaines de compétition, rappelle de son côté Tony Estanguet, l'autre coprésident du Comité. C’est un vrai projet qui impactera notre société pour les huit prochaines années et qui laissera un héritage à notre pays pour plusieurs décennies en matière de développement de la pratique sportive, d’emploi, d’aménagement du territoire, de culture, de santé publique et environnementale."
Par ailleurs, un grand dispositif de concertation nationale doit être mis en place pour permettre aux Français de "co-construire le projet olympique et paralympique Paris 2024". Une grande plateforme numérique accessible via le site internet paris2024.org sera notamment mise en place afin de recueillir et de traiter les multiples propositions des Français. "Les Jeux seront ce que nous déciderons d’en faire, conclut Tony Estanguet. Nous allons donner la parole aux Français pour construire avec eux un projet qui réponde pleinement à leurs attentes, à leurs aspirations."
Tokyo 2020
Le CIO "pleinement concentré" sur la "mise en oeuvre des JO" malgré l'état d'urgence à Tokyo
HIER À 16:16
Tokyo 2020
JO : Les participants japonais devraient être vaccinés en juin
HIER À 08:32