Le mandat d'Estanguet au CIO prolongé d'un an

ParAFP

Publié 14/05/2020 à 21:30 GMT+2

Le mandat de Tony Estanguet à la commission des athlètes du comité international olympique a été prolongé d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2021, a annoncé jeudi le CIO.

Toute la joie de Tony Estanguet après la désignation des JO de 2024 à Paris

Crédit: Getty Images

Le CIO a annoncé la nouvelle jeudi. Le mandat de cinq membres du Comité international olympique, dont celui du Français Tony Estanguet, patron des JO de Paris 2024, a été prolongé jusqu'en 2021. Elu à la commission des athlètes lors des JO de Londres 2012, Estanguet, triple champion olympique de canoë, devait voir son mandat s'achever à l'occasion des prochains Jeux olympiques de Tokyo prévus à l'origine l'été prochain.
Mais ces JO de Tokyo ont été reportés d'un an, à l'été 2021, en raison de la crise du coronavirus et les mandats des cinq membres sont donc prolongés. Outre Estanguet, il s'agit notamment de l'ex-nageuse Kirsty Coventry (Zimbabwe), présidente de la Commission des athlètes et de l'ex-tireuse slovaque Danka Bartekova. L'élection de nouveaux représentants des athlètes se tiendra durant les JO de Tokyo désormais reprogrammés du 23 juillet au 8 août 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité