Jeux olympiques de Paris : La piste d'athlétisme sera violette lors des JO 2024

ParAFP

Mis à jour 08/02/2023 à 12:49 GMT+1

PARIS 2024 - En marge de la présentation des blasons pour les Jeux olympiques de Paris 2024, Tony Estanguet, le président du Cojo (comité d'organisation des JO), a indiqué mercredi que la piste d'athlétisme de Saint-Denis sera violette. La décision a été prise de concert avec le Stade de France, la fédération internationale d'athlétisme et le diffuseur OBS.

La piste d'athlétisme sera violette lors des JO 2024 (photo Paris 2024).

Crédit: DR

Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont présenté mercredi les "blasons", identité visuelle de chaque discipline, ainsi que les coloris dominants des Jeux olympiques, à l'image de la couleur violette de la piste d'athlétisme par exemple. A bientôt 500 jours de l'évènement, il s'agit d'une "étape pour se projeter vers nos Jeux", a expliqué le président du comité d'organisation des JO (Cojo), Tony Estanguet au cours d'une conférence de presse au siège du Cojo à Saint-Denis.
A cette occasion, le Cojo a présenté aussi "le look des Jeux", c'est-à-dire les couleurs qui domineront les JO. Rose, bleu, violet et or seront notamment les couleurs qui habilleront sites, villes et partenaires. La nouvelle piste d'athlétisme du Stade de France qui sera installée pour les JO sera ainsi de couleur violette. La décision a été prise de concert avec le Stade de France, la fédération internationale d'athlétisme et le diffuseur OBS.
"Les couleurs doivent passer ce ton joyeux, ce ton festif", a décrypté Tony Estanguet. Le rouge, déjà beaucoup utilisé dans les éditions précédentes, n'aura pas droit de cité à l'intérieur des sites de compétitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité