Getty Images

Pour Estanguet, le report des JO de Tokyo n'aura pas d'impact sur Paris 2024

Pour Estanguet, le report des JO de Tokyo n'aura pas d'impact sur Paris 2024
Par AFP

Le 24/03/2020 à 21:17Mis à jour Le 24/03/2020 à 21:49

JEUX OLYMPIQUES 2024 - Alors que la planète sport a été marquée ce mardi par le report des JO de Tokyo à 2021, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques 2024, a assuré que cette décision n'aurait pas "d'impact sur la date d'organisation" des JO de Paris.

Malgré le report des JO de Tokyo en 2021, les Jeux olympiques de Paris sont "maintenus à l'été 2024" a assuré mardi Tony Estanguet. "Il n'y aura pas d'impact sur la date d'organisation", a ajouté à l'AFP le président du comité d'organisation des JO 2024.

Pour Tony Estanguet, le CIO et le Japon ont pris "une bonne décision au regard de la crise sanitaire. C'était la meilleure décision pour les athlètes, pour l'ensemble des acteurs des Jeux et vis-à-vis du monde entier face à la crise que l'on traverse actuellement. Je crois que les Jeux doivent rester à leur place". "Pour garantir le succès des JO, c'était important de se donner un peu de temps et de reporter d'un an", a-t-il renchéri.

" On avance vraiment sur notre plan de préparation"

Concernant l'organisation des JO 2024, Tony Estanguet s'est légèrement dévoilé. "On avance vraiment, nous, sur notre propre plan de préparation. Chaque situation des Jeux est différente. Nous n'avons pas les mêmes infrastructures à construire. Nous, on avance sur notre calendrier indépendamment de celui de Tokyo. Nous allons pouvoir continuer à bénéficier de l'observation de ces Jeux de Tokyo et continuer à apprendre la façon dont ils gèrent les choses", a conclu l'ancien triple champion olympique de canoë.