Getty Images

Les épreuves de surf auront bien lieu à Tahiti

Les épreuves de surf auront bien lieu à Tahiti
Par Eurosport

Le 03/03/2020 à 18:30Mis à jour Le 03/03/2020 à 19:09

PARIS 2024 - Fin du suspense ! Le comité international olympique (CIO) a validé le site de Teahupo’o (Tahiti) pour le suf aux Jeux Olympiques 2024 de Paris. Les sports urbains auront eux la Concorde pour cadre.

Cette fois, c'est officiel. Et c'est Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui l'a annoncé ce mardi : le CIO a validé les sites de Tahiti et de la place de la Concorde pour les Jeux Olympiques qui auront lieu dans la capitale dans quatre ans. Le site de Teahupo’o accueillera ainsi les épreuves de surf, alors que la célèbre place parisienne sera le théâtre des sports urbains.

"Deux nouveaux sites iconiques pour offrir aux athlètes et à vous tous des compétitions spectaculaires !", se réjouit l'organisation de Paris 2024 via les réseaux sociaux. Si la commission exécutive vient "seulement" de valider ces deux sites, c'est pour une raison toute simple : ils ne figuraient pas dans les plans initialement envoyés au CIO. Le suspense entourant leur validation a donc pris fin ce lundi. Le programme complet des JO 2024 devrait être défini d'ici la fin de l'année.

Vidéo - Pourquoi Teahupo'o, le spot de surf de Paris 2024, fascine autant qu'il effraie

02:54