Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO de Pékin 2022 : l'Ice Cube, installation majeure qui accueilliera le curling, n'ouvrira qu'à 20% de sa capacité

ParAFP

Mis à jour 17/11/2021 à 00:27 GMT+1

JO PEKIN 2022 - L'Ice Cube, bassin olympique des JO de 2008 et destiné aux compétitions de curling pour les Jeux d'hiver de Pékin, ne pourra être rempli qu'à 20% de sa capacité. La Chine déploie à nouveau une politique stricte pour endiguer la pandémie de Covid-19, à moins de 100 jours du début de la compétition.

Curling test event, National Aquatics Center, known as the Ice Cube, Beijing, April 2, 2021.

Crédit: Getty Images

Une des installations majeures des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin 2022 verra sa jauge de spectateurs limitée à un cinquième de sa capacité totale en raison des craintes de propagation du Covid-19, ont rapporté samedi les médias officiels. Le Centre national de natation de Pékin, qui doit accueillir les épreuves de curling, n'accueillera "pas plus de 1 000 personnes", soit 20% de sa capacité, a déclaré le gérant de l'installation, Yang Qiyong, au quotidien d'Etat Global Times.
Construit pour accueillir les épreuves de natation lors des jeux d'été de 2008, le Centre national de natation était surnommé le "Water Cube" (le "Cube d'eau") en raison de sa forme originale. Après son adaptation pour accueillir les Jeux d'hiver, son surnom est devenu "Ice Cube" ("Cube de glace"). Tout le personnel de la salle aura reçu des rappels de vaccin contre le Covid-19, et des effectifs suffisants sont prévus pour "remplacer quiconque aurait un problème lié à l'épidémie", a ajouté M. Yang.
picture

A general view of aa curling stone during Curling Women's Round Robin on day eight of the Sochi 2014 Winter Olympics at Ice Cube Curling Center on February 15, 2014 in Sochi, Russia

Crédit: Getty Images

A moins de 100 jours des JO d'hiver, la Chine, qui suit une politique de "zéro Covid", déploie actuellement les grands moyens (tests massifs, confinements...) pour enrayer une reprise, très limitée, de l'épidémie dans plusieurs régions du pays. "La pandémie est le défi numéro un pour le déroulement des Jeux d'hiver", a reconnu fin octobre le vice-président du comité d'organisation, Zhang Jiandong.
Les 2 900 athlètes attendus devront avoir été entièrement vaccinés ou subir 21 jours de quarantaine à l'arrivée, et seuls les spectateurs déjà présents en Chine pourront assister aux épreuves, du 4 au 20 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité