Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Pékin 2022 - Un coq regardant "la victoire en face" : Voici le nouvel emblème de l'équipe de France

ParAFP

Mis à jour 04/10/2021 à 16:05 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES 2022 - Ce lundi, le nouvel emblème de l'équipe de France olympique et paralympique qui va emmener les sportifs tricolores jusqu'aux JO 2024 de Paris a été présenté. Cet emblème est accompagné du slogan "la victoire en face". Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024, a salué "la continuité" avec la présence du coq.

La question qui fâche : 33 médailles tricolores est-il un bilan inquiétant avant les JO 2024 ?

Un coq modernisé regardant "la victoire en face". Voici le nouvel emblème de l'équipe de France olympique et paralympique qui va emmener les sportifs tricolores jusqu'aux JO 2024 de Paris. Ce nouvel emblème qui représente un coq de face, avec une flamme, se décline en tricolore ou en monochrome, et apparaitra sur les tenues officielles des sélectionnés olympiques et paralympiques.
Il a été présenté dans l'usine de l'équipementier Le Coq Sportif à Romilly-sur-Seine, en même temps qu'une grande partie de la délégation française olympique et paralympique qui participera aux Jeux d'hiver de Pékin en février prochain. Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des JO 2024 de Paris, a salué "la continuité" avec le coq, élaboré avec la collaboration du comité national sportif et olympique français (CNOSF) et du comité paralympique.

"Entre 100 et 123" sportifs français à Pékin 2022

"Il est l'emblème depuis 1920, a-t-il rappelé, décrivant, le nouveau bec en V, en forme de victoire" ainsi que "ses yeux qui montrent une forme de détermination" et "le symbole de la flamme" des Jeux qui veut "dire unité, paix". Cet emblème est accompagné du slogan "la victoire en face". A cette occasion, la présidente du comité olympique français, Brigitte Henriques, a indiqué que pour les JO d'hiver la cheffe de la délégation serait Nathalie Péchalat présidente de la Fédération française des sports de glace.
La délégation, qui n'est pas encore entièrement fixée, sera comprise "entre 100 et 123" sportifs, a-t-elle aussi précisé, en présence aussi de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu.
picture

La question qui fâche : 33 médailles tricolores est-il un bilan inquiétant avant les JO 2024 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité