Les 3 infos de la nuit

1. Snowboard - Snowboardcross mixte : Catastrophe pour les Bleus
Deux chances de médailles. Deux gros échecs. Les équipes françaises engagées (Julia Pereira de Sousa Mabileau, Loan Bozzolo et Chloé Trespeuch et Merlin Surget) en quarts de finale de l'épreuve de snowboardcross mixte ont été éliminées. Aucun des deux binômes n'a pu suivre le rythme des autres nations en raison d'un gros problème de fartage.
Pékin 2022
Des ralentis à gogo pour revivre les plus belles images des Jeux Olympiques de Pékin 2022
25/02/2022 À 15:16

Pas de glisse, pas de demie : Trespeuch et Surget ont eux aussi sombré

2. Ski alpin - Géant hommes : Pinturault va mieux
"Les choses s'améliorent" pour Alexis Pinturault. Touché à l'épaule droite lors de sa chute sur le slalom du combiné, jeudi, le skieur de Courchevel a indiqué se sentir "de mieux en mieux" après deux passages d'entraînement sur la piste de géant. Le tenant du gros globe de cristal cumule les heures de kiné et les anti-inflammatoires afin d'être prêt pour dimanche.

De Tessières sur Pinturault : "Ça va être dur de se relever, il va falloir qu’il digère cela"

3. Patinage artistique - épreuve individuelle : Le TAS saisi par le CIO et l'AMA
C'est officiel. Le Tribunal Arbitral du Sport a annoncé avoir reçu les appels du Comité International Olympique (CIO) et de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) concernant le cas Kamila Valieva, testée positive en décembre dernier. L'instance a précisé qu'elle se réunira "rapidement" pour traiter l'affaire, alors que le concours individuel auquel souhaite participer la patineuse russe débute mardi.

A 15 ans, Valieva marque les Jeux : son quadruple saut déjà historique en vidéo

A suivre dès ce matin… et après

8h30 - Ski de fond : Les Bleues ne sont évidemment pas favorites sur le relais 4 x 5 km mais Léna Quintin, Delphine Claudel, Flora Dolci et Melissa Gal ont des progrès à confirmer.
10h00 - Biathlon : C'est le gros morceau de la matinée. En or sur l'individuel, Quentin Fillon Maillet va tenter de décrocher une nouvelle médaille sur le sprint 10 km. Il faudra aussi surveiller Emilien Jacquelin, Fabien Claude et Simon Desthieux.

"Ses Jeux peuvent devenir historiques" : que le début pour Fillon Maillet ?

12h00 - Patinage artistique : Eux aussi représentent une grande chance de médaille d'or pour la délégation tricolore. Quadruples champions du monde, quintuples champions d’Europe, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron débutent leur mission avec la danse rythmique. A ne surtout pas manquer.

"On a l'impression que l'autoroute est tracée" : la confiance de Nathalie Péchalat

La vidéo qui donne le sourire

Sofia Goggia est soulagée. Blessée au genou quelques jours avant le début des Jeux, l'Italienne s'est rassurée lors du premier entraînement de la descente, qu'elle a bouclé avec un grand sourire.

Goggia, un petit miracle et un énorme soulagement : revivez l'entraînement de l'Italienne

Le tweet qui nous laisse perplexe

Certains spectateurs ont trouvé des vêtements plutôt originaux pour lutter contre le froid…

Le tableau des médailles

Seule nation à sept médailles d'or, l'Allemagne est toujours en tête du tableau des médailles. Pas de changement pour la France, 13e. Mais ça pourrait vite évoluer…

Comment suivre les Jeux Olympiques

Les Jeux Olympiques de Pékin 2022 sont à suivre en direct et en intégralité sur l'ensemble des plateformes d'Eurosport (Eurosport 1 et 2, Eurosport.fr et l'application Eurosport). Abonnez-vous à Eurosport avec trois jours d'essai gratuit et 50% de remise la première année !
Pékin 2022
Guerre en Ukraine : le CIO accuse Moscou d'avoir violé la trêve olympique
24/02/2022 À 13:47
Pékin 2022
"Il est champion olympique !" Quand les commentateurs d'Eurosport s'enflamment à travers l'Europe
23/02/2022 À 10:48