Getty Images

Avec sa 38e médaille, la Norvège établit un record historique

Avec sa 38e médaille, la Norvège établit un record historique
Par Eurosport

Le 24/02/2018 à 09:55Mis à jour Le 24/02/2018 à 09:56

JEUX PYEONGCHANG 2018 - La Norvège a poursuivi sa moisson de podiums sameid à Pyeongchang. Le bronze acquis lors du team event en ski alpin a permis à la "Nordic Dream Team" de décrocher sa 38e médaille depouis le début de la quinzaine. C'est tout simplement un nouveau record dans l'histoire des Jeux Olympiques d'hiver.

En coiffant sur le fil l'équipe de France dans le duel pour la médaille de bronze lors du Team Event en ski alpin, la Norvège a franchi un cap historique. C'était la 38e médaille de la délégation norvégienne dans ces Jeux de Pyeongchang. Un record absolu dans l'histoire des Jeux d'hiver. La Norvège efface des tablettes les Etats-Unis et leurs 37 médailles de Vancouver en 2010.

En, Corée du Sud, la Norvège a glané pour l'instant 13 médailles d'or, 14 en argent et 11 en bronze. Paradoxalement, elle n'est pourtant pas assurée de finir en tête du tableau des médailles puisqu'elle est au coude-à-coude avec l'Allemagne. les deux nations comptent chacun 13 médailles d'or. C'est en ski de fond que les Nordiques ont effectué l'essentiel de leur razzia avec 13 podiums, dont six titres.

Mais ils comptent également sept médailles en ski alpin, six en biathlon ou cinq en saut à ski, confirmant la diversité des talents norvégiens dans les sports de neige. Moins présent dans les disciplines sur glace, les Norvégiens ont tout de même décroché du bronze en curling dans l'épreuve mixte et surtout quatre médailles en patinage de vitesse, dont deux en or. Et d'ici la fin de ce week-end, la Norvège peut espérer atteindre la barre des 40 médailles.

0
0
Nouvelles vidéos