Ski alpin – Team Event : C+

Championne du monde en titre, l'équipe de France était attendue sur ces JO. Demi-finaliste malgré un premier tour limite face au Canada (qualification au temps), les Bleus (Noël, Pinturault, Worley et Baud Mugnier) n'ont pas réussi à accrocher le bronze, battus par la Norvège. Pour 12 centièmes. Une vraie déception.

PyeongChang
Fiscalisation des primes : la ministre souhaite "un traitement équitable" entre été et hiver
08/10/2018 À 15:09

Snowboard – Géant Parallèle : B+

Outsider de l'épreuve, Sylvain Dufour pouvait rêver à une médaille après sa quatrième place en qualifications. Et le Français a été à la hauteur des attentes avec une présence en demi-finales. Logiquement éliminé par le grand favori et futur champion olympique Nevin Galmarini, Dufour a ensuite buté en petite finale et doit se contenter de la 4e place. Lui aussi.

Ski de fond – 50km : D

L'épreuve du 50 kilomètres n'aura pas réussi à la colonie tricolore. Pour preuve. le premier Français, Jean-Marc Gaillard, a terminé 18e de l'épreuv, à plus de six minutes du vainqueur du jour, le Finlandais Iivo Niskanen. Clément Parisse, lui, est arrivé bien après son partenaire en équipe de France. Une petite 24e place. Une course à oublier.

Patinage de vitesse – Mass start : C

Alexis Contin n'aura pas non plus de médaille. Le Français n'est pas parvenu à se hisser sur le podium de la mass start, samedi. Qualifié in extremis pour la finale, il termine à la 10e place d'une épreuve remportée par le Coréen Seung-Hoon Lee, qui s'est imposé à domicile. Cinquième de l'emballage final, le Malouin était un cran en-dessous de ses adversaires pour espérer la breloque.

Alexis Contin lors de l'épreuve de mass start des Jeux de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

PyeongChang
La flamme des JO se rallume pour les Paralympiques
09/03/2018 À 10:57
PyeongChang
Après les Jeux, place à la fête pour les médaillés bleus, de retour en France
26/02/2018 À 22:54