Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carnet de notes des Bleus : Ce n'était pas un jour à mettre un Tricolore dehors…

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/02/2018 à 16:27 GMT+1

Un samedi à zéro médaille pour l’équipe de France. Ça ne s’est pas passé comme prévu pour Tess Ledeux notamment. La Française s’est ratée en qualifications, symbolisant la dure journée de la colonie tricolore. Vivement dimanche.

Tess Ledeux

Crédit: Getty Images

Biathlon – Mass start dames : C

Dix-sept fautes au tir en cumulé. Le résultat d'ensemble est assez mauvais. Et ne laisse place à aucun suspense : les Bleues n'ont pas accroché de médaille, samedi sur la Mass start. Marie Dorin Habert (18/20 au tir) a néanmoins sauvé les apparences en faisant un Top 10 (9e) mais Anaïs Bescond (17e), Justine Braisaz (20e) et enfin Anaïs Chevalier (29e) ont grandement déçu. Une journée à oublier.
picture

Marie Dorin-Habert - Pyeongchang 2018

Crédit: Getty Images

Ski alpin - Super-G dames : D

Tessa Worley n'y arrive toujours pas. Après sa triste prestation en géant jeudi, la Française a de nouveau déçu en ne prenant que la 28e place, à plus de deux secondes d'Ester Ledecka. Il ne lui reste plus que le Team Event pour sauver ses Jeux. Deux fois quatrième cet hiver en Super-G à Bad Kleinkirchheim, Tiffany Gauthier était aussi attendue. La Stéphanoise a rendu une copie très moyenne (22e). L'engagement était là mais une grosse faute sur la dernière bosse a tout gâché. En revanche, Romane Miradoli et Jennifer Piot ont skié plus ou moins à leur niveau actuel et n'ont pas grand-chose à regretter.
picture

Tessa Worley

Crédit: Getty Images

Ski acrobatique - Slopestyle dames : D-

Ce n'était pas prévu comme ça… Mais Tess Ledeux est passée à côté de ses Jeux. La Française de 16 ans a été éliminée en qualifications du Slopestyle dont elle était favorite. Au lendemain de l'avènement de Julia Sousa de Pereira, médaillée d'argent en snowboardcross, elle n'a pu faire aussi bien que sa copine de lycée à Albertville. Championne du monde, elle n'a pas passé le premier cap. Même constat pour Lou Barin. Giga déception du jour.
picture

Tess Ledeux

Crédit: Getty Images

Ski de fond – Relais dames : C-

Les Françaises ont terminé douzièmes d'un relais historique, puisque remporté par la Norvège et la légende Marit Bjoergen. Le quatuor composé de Delphine Claudel, Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas Hugue n'a pu intégrer le top 10. Il faut dire que la course avait commencé de la pire des manières. Aurore Jean, première relayeuse, s'étant retrouvée le nez dans la neige après une cinquantaine de mètres de course. Le mal était fait.
picture

Aurore Jean JO Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Short track – 1000m hommes : C-

Un quart de finale. Et puis s'en va. Thibaut Fauconnet a été éliminé précocement du 1000m, samedi. Il n'a pu faire mieux que troisième de sa course, dans laquelle le champion olympique du 1500m Lim Hyo-jun était engagé. Une déception pour celui qui avait terminé 7e du 1500m après une grosse chute, samedi dernier. Beaucoup de regrets pour le Tricolore.

Short track – 1500m dames : C

Véronique Pierron et Tifany Huot Marchand étaient en lice. Pierron est tombée en demi-finale mais n'a pas pas à rougir. Elle attend désormais le 1000m qui lui a plus réussi cette saison. Huot Marchand disputait ses premiers Jeux. Elle a été éliminée dès les séries. Aussi une manière d'apprendre.
picture

Veronique Pierron

Crédit: Getty Images

Saut à skis – grand tremplin : D
Vincent Descombes Sevoie et Jonathan Learoyd n'ont pas réussi à se surpasser lors de l'épreuve du Grand Tremplin. Les deux Tricolores se classent respectivement 50e et 41e de la première manche n'ont pas réussi à se surpasser. Une journée à oublier également.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité