Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carnet de notes des Bleus : De l'espoir pour James-Ciprès, pas de miracle pour Lamy-Chappuis

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2018 à 16:37 GMT+1

JO PYEONGCHANG 2018 - Chaque jour, on dresse le bilan de l'équipe de France en Corée du Sud. Largement tronquée par les reports successifs en ski alpin et en biathlon, cette journée de mercredi n'a vu à l'oeuvre que le couple James-Ciprès en patinage de couple et les messieurs du combiné nordique, pas à la fête.

Jason Lamy-Chappuis lors du combiné nordique aux JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Patinage artistique - Couple : A-

Après une prestation mitigée lors de l'épreuve par équipes, en ouverture de ces Jeux, Vanessa James et Morgan Ciprès ont livré une performance beaucoup plus aboutie lors de leur programme court en patinage de couple, mercredi, sur la glace de la patinoire de Gangneung. Sixième et qualifié pour la suite de la compétition, le couple français, 10e à Sotchi il y a quatre ans, est plus que jamais en course pour la médaille de bronze (75,34 pts, à seulement un point et demi de la 3e place occupée par les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford). Mais il est loin des deux premières places promises au couple chinois Wenjing Sui - Cong Han et aux Russes (sous bannière olympique) Evgenia Tarasova - Vladimir Morozov, 1er et 2e du court. Tout se jouera donc lors du programme libre, jeudi (2h30 heure française).
picture

Vanessa James et Morgan Cipres lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Combiné nordique : C-

Il tentait un pari un peu fou, mais il n'y a pas eu de miracle. Jason Lamy-Chappuis, sorti de sa retraite pour disputer, à 31 ans, ses quatrièmes Jeux, n'a pu faire mieux que de la figuration (31e place) lors de l'épreuve sur petit tremplin. Le champion olympique de Vancouver, qui a pourtant effectué son "meilleur saut de la saison" (19e), n'a jamais été dans le coup en ski de fond, où il s'est "mis dans le rouge", et termine à près de trois minutes d'Eric Frenzel, qui a conservé son titre.
Au-delà de Jez, c'est toute l'équipe de France qui est passée au travers sur cette épreuve puisqu'aucun Bleu n'a terminé dans le Top 10 (Laheurte 11e, Braud 15e, Gérard 26e). Un résultat d'ensemble assez décevant, en attendant mieux sur le grand tremplin et, surtout, lors de l'épreuve par équipes.
picture

Jason Lamy-Chappuis lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité