Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le carnet de notes des Bleus : Papadakis-Cizeron et Martinod ont pris date, les bobeurs ont surpris

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2018 à 18:28 GMT+1

JO PYEONCHANG 2018 - Journée plutôt calme pour les Français mais productive. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont produit un bel effort et limité la casse lors du programme court en danse, Marie Martinod et Anaïs Caradeux se sont facilement qualifiées pour la finale du ski halfpipe. En bob à deux, Romain Heinrich et Dorian Hauteville ont créé un petit exploit en prenant la 13e place.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Patinage - Danse sur glace, programme court : B+

Ce n'était pas l'entame rêvée pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Perturbé par un problème de costume, le couple français a viré derrière Tessa Virtue et Scott Moir à l'issue du programme court. Une mauvaise opération. Mais en évoluant tout près de leur record personnel, les Tricolores ont comme prévu fait le trou sur le reste de la concurrence et ainsi quasi-assuré la médaille. De plus, leur retard sur le duo canadien n'a rien de rédhibitoire. S'ils sortent un programme libre du même niveau que lors de leurs dernières prestations en compétition, le titre olympique est encore à leur portée.
picture

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Ski acrobatique - Halfpipe femmes : A

Le contrat a été rempli pour Marie Martinod. Et de belle manière. Vice-championne du monde et olympique en titre, la Française est sortie sans embûche des qualifications en s'offrant le deuxième meilleur score derrière la Canadienne Cassie Sharpe. Sa prestation est prometteuse en vue de la finale. Elle se positionne en vraie candidate à l'or, son objectif annoncé. Cerise sur la gâteau, la deuxième Française en lice, Anaïs Caradeux, s'est également qualifiée.
picture

Marie Martinod lors des JO Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Bobsleigh - Bob à deux hommes : B+

C'est peut-être l'une des plus belles surprises de ces Jeux Olympiques. Déjà présent à Sotchi mais en tant que pousseur, Romain Heinrich, cette fois épaulé par Dorian Hauteville, a réussi son passage en tant que pilote en réussissant une performance de choix dans l'epreuve de bob à deux. Septièmes de la dernière manche, et 13es au final, les deux bobeurs ont réussi l'exploit d'effectuer une belle petite remontée sur glace en grimpant de cinq places. Ils ont réussi leur objectif de départ qui était de simplement terminer dans le top 15. On retrouvera les deux hommes dans l'épreuve de bob à quatre à partir mercredi pour les entraînements puis samedi et dimanche pour les quatre manches de la finale.
picture

Dorian Hauterville et Romain Heinric en bob à deux lors des JO de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité