Eurosport

Le golf fait son trou !

Le golf fait son trou !
Par Eurosport

Le 09/10/2009 à 15:11Mis à jour

Le Comité International Olympique a voté vendredi à Copenhague l'adoption du golf parmi les sports qui seront présents aux Jeux olympiques de 2016 et 2020. Portée par Michelle Wie et Tiger Woods, la candidature a été acceptée par 63 voix contre 27.

C'est donc à Rio que les premiers tees de l'histoire olympique du golf seront plantés. Réunis à Copenhague, les membres du Comité International Olympique ont approuvé l'inscription du sport à la petite balle blanche à une large majorité : 63 voix pour, 27 voix contre et deux abstentions. L'attente avant l'annonce du verdict n'a pas été de tout repos. Auparavant, les membres du CIO avaient longuement questionné les porte-paroles de la candidature. La championne américaine Michelle Wie et l'Irlandais Padraig Harrington étaient présents au Danemark, autour du président de la Fédération internationale.

Principales inquiétudes du CIO : le golf est accessible à une trop petite minorité de pratiquants dans le monde, et l'espace gigantesque nécessaire pour construire un parcours de 18 trous. Le N.1 mondial, Tiger Woods, actuellement à San Fransico pour la Coupe des présidents, a fait passer un message dans une vidéo à l'attention du Comité. Le Tigre y confirmait qu'il participerait aux JO de Rio si le golf était adopté. C'est désormais chose faite. "Cela fait longtemps que le golf le mérite. C'est vraiment un sport mondial", s'est réjoui l'homme aux 14 titres du Grand Chelem, qui aura 40 ans en 2016. La compétition devrait se dérouler sur quatre jours, comme pour un tournoi classique.

0
0