Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un jour, cinq images : Y a de la joie... ou pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/02/2014 à 20:47 GMT+1

En cinq images, retrouvez les temps forts de la journée. Samedi, les Finlandais aux anges en hockey après leur bronze. Et les Bleus frustrés en slalom.

JO Sotchi 5 images Montage samedi 22 février

Crédit: AFP

Cette fois, ça n'a pas rigolé

Alexis Pinturault entre noir et blanc, comme un symbole de ses Jeux olympiques et des deux dernières épreuves masculines. Lors du géant, Pinturault, bronzé, et Steve Missillier, superbe médaillé d'argent, avaient offert deux médailles d'un coup au ski alpin français. Lors du slalom, il espérait récidiver avec Jean-Baptiste Grange. Mais il est sorti dans la seconde manche et JBG l'a imité quelques instants après. Samedi, c'était noir.
picture

2014 JO Sotchi Alexis Pinturault Samedi

Crédit: AFP

Le gala, ça décoiffe !

Il n'y a aucune médaille en jeu mais, comme toujours, le gala de clôture en patinage artistique reste l'évènement le plus attendu par le public: un milliard de téléspectateurs et des billets qui s'échangent jusqu'à 1000 euros. A ce prix-là, le spectacle est au rendez-vous, à l'image de Tatsuki Machida. Le Japonais, cinquième de l'épreuve masculine à Sotchi cette semaine, a sorti le grand jeu, cheveux au vent.
picture

2014 JO Sotchi Machida Samedi

Crédit: AFP

Snow on the Wild Side !

D’origine américaine, Vic Wild est désormais russe à 100%. Et fait l’unanimité chez ses supporters. La preuve avec ce cliché où l’on voit le snowboarder célébrer son deuxième titre olympique à Sotchi avec le public présent dans les tribunes. Après le géant parallèle, le compagnon d’Alena Zavarzina a survolé le slalom.
picture

2014 JO Sotchi Vic Wild Samedi

Crédit: AFP

C’est beau l’amour

Sur le 30km style, la Norvège a écrasé la concurrence. Rapidement seules en tête, Marit Bjoergen, Therese Johaug et Kristin Steira ont trusté les trois places sur le podium. La première, déjà sacrée en skiathlon et le sprint par équipes, a récolté une troisième médaille d’or et des bisous de ses deux compatriotes qui, visiblement, ne lui en ont pas tenu rigueur.
picture

2014 JO Sotchi Marit Bjoergen Therese Johaug Steira Samedi

Crédit: AFP

Heureux, les Finlandais

La Finlande avait abordé le tournoi olympique sur la pointe des pieds après le forfait de plusieurs atouts majeurs, notamment en attaque. Mais elle a encore prouvé qu'elle formait une équipe, une vraie. Et les Américains, qui ne s'étaient pas remis de leur demi-finale perdue la veille contre le Canada, ont volé en éclat samedi (5-0) dans la petite finale. Le bronze est pour la Finlande. Ça valait bien une petite valse des notes pour le staff…
2014 JO Sotchi Finlande samedi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité