Getty Images

"Je pense que le report est inévitable" : Masseglia ne voit pas les Jeux se dérouler cet été

"Je pense que le report est inévitable" : Masseglia ne voit pas les Jeux se dérouler cet été
Par Eurosport

Le 23/03/2020 à 09:15Mis à jour Le 23/03/2020 à 13:31

JO 2020 - Président du comité national olympique et sportif français (CNOSF), Denis Masseglia est certain que les prochains JO de Tokyo seront reportés. Interrogé par RMC, ce dernier parle d'une décision "inévitable".

" Je pense que le report est inévitable"

De son côté, Denis Masseglia, président du comité national olympique et sportif français (CNOSF), ne se fait aucune illusion à ce propos. "A partir du moment où le CIO indique qu’il réfléchit à d’autres solutions, c’est qu’il a déjà pris l’option de les reporter", a-t-il expliqué lors de l'émission "Bourdin Direct" ce lundi matin sur RMC. "Le CIO a été pas mal critiqué alors qu’il n’a jamais dit qu’il voulait maintenir les Jeux coûte que coûte. Il a simplement dit qu’il était trop tôt pour prendre une décision (...) Je pense que le report est inévitable", a-t-il ajouté.

"Quand est-ce que certains pays vont en sortir ? Quand est-ce que d’autres vont y rentrer ?", s'interroge Masseglia, estimant que le sport est "secondaire". Enfin, le président du CNOSF annonce avoir prévu une réunion à distance avec "toutes les fédérations" sportives françaises, mardi matin, pour avoir leur sentiment sur une éventuelle date de report. Selon lui, le CIO en envisage trois : 2020, en 2021 ou en 2022.