Getty Images

Malgré les incertitudes, la flamme olympique est arrivée au Japon

Malgré les incertitudes, la flamme olympique est arrivée au Japon
Par AFP

Le 20/03/2020 à 09:16Mis à jour Le 20/03/2020 à 09:26

JEUX OLYMPIQUES 2020 - Alors que les JO de Tokyo sont sous la menace d'un report à cause de la pandémie de coronavirus, la flamme olympique est arrivée ce vendredi au Japon.

La flamme olympique est arrivée vendredi au Japon. Pour cet événement symbolique, l'accueil festif a été réduit à sa plus simple expression en raison de la pandémie de coronavirus, qui jette le doute sur la tenue même des Jeux de Tokyo cet été. Elle a atterri sur la base aérienne de Matsushima dans la préfecture de Miyagi dans le nord-est du pays, a expliqué un journaliste de l'AFP. La région a été spécialement choisie pour symboliser la reconstruction des zones dévastées par le gigantesque tsunami du 11 mars 2011, suivi de l'accident nucléaire de Fukushima.

Les anciens champions olympiques Saori Yoshida et Tadahiro Nomura ont descendu la flamme de l'avion spécialement affrété de Grèce et l'ont transportée à travers une garde d'honneur sur le tarmac, à l'intérieur d'une lampe de mineur de couleur rose. Ils ont ensuite allumé la flamme dans un grand chaudron de couleur rose dorée métallique de la forme d'une fleur, symbolisant la floraison des cerisiers attendue avec impatience par les Japonais chaque printemps.