Vladimir Poutine ne digère pas l'exclusion de la Russie : "Cette décision est politiquement motivée"

ParAFP

Mis à jour 10/12/2019 à 08:39 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES - Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mardi une décision "politiquement motivée" de l'Agence mondiale antidopage (AMA) d'exclure la Russie pour quatre ans des jeux Olympiques, en estimant que cela "contredit la charte olympique".

Vladimir Poutine lors de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2018.

Crédit: Getty Images

Vladimir Poutine est très remonté. Le président de la Russie ne digère pas l'exclusion de la Russie pour quatre ans des jeux Olympiques, décidée par l'AMA lundi. "Il n'y a aucune reproche à faire au comité olympique russe, et s'il n'y aucune reproche à ce comité, le pays doit participer aux compétitions sous son drapeau national", a déclaré M. Poutine, lors d'une conférence de presse à Paris.
Cette décision "contredit donc la charte olympique", d'après lui. "Toute punition doit être individuelle" et non pas "collective", a-t-il insisté en réponse à une question de la presse lors de cette conférence de presse sur la crise entre la Russie et l'Ukraine. "Il y a toutes les raisons à croire que cette décision est motivée non pas par une inquiétude pour un sport propre, mais qu'elle est politiquement motivée", a affirmé M. Poutine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité