La décision a été prise au regard de la situation sanitaire qui reste compliquée dans de nombreux pays du monde. Certains athlètes, victimes du reconfinement, doivent composer avec fermeture des salles de sports et même l’interdiction de s’entraîner.

Les tournois reprendront au début de l’année 2021 avec les Masters de Doha. Aucune date n’a cependant encore filtré.

Judo
24h dans la peau d'un champion, avec Henk Grol, double médaillé olympique
24/11/2020 À 09:58

Voici le communiqué de Marius Vizer, le président de la Fédération Internationale de Judo :

« C’était une décision difficile à prendre, surtout après le succès du Grand Chelem de Budapest il y a quelques semaines.

Malheureusement, la plupart des pays du monde se battent toujours pour éviter que la pandémie ne devienne incontrôlable. Pour nous, la sécurité des athlètes passe avant tout.

Une fois encore, nous devons faire preuve de patience et respecter les efforts que font les gouvernements pour assurer la protection des populations.

Désormais, notre équipe se concentre sur l’organisation des Masters du Qatar qui auront lieu au mois de janvier prochain.

Nous espérons à cette occasion rassembler la grande famille du judo à Doha afin de célébrer le début d’une nouvelle ère, qui amènera les athlètes jusqu’aux Jeux de Tokyo. »

Le monde du Judo n’est cependant pas totalement à l’arrêt. Les Bleus ont notamment rendez-vous à Prague du 19 au 21 novembre pour les Championnats d’Europe. Avec 18 athlètes officiellement inscrits, la France est la nation la mieux représentée avec l’Allemagne, la Pologne et la Russie.

Chez les femmes, il faudra suivre avec attention Clarisse Agbegnenou, Margaux Pinot, Sarah-Léonie Cysique et surtout Romane Dicko, dont c’est la première sortie depuis sa victoire au Grand Chelem de Paris cette année.

Du côté des hommes, Luka Mkheidze, Axel Clerget et Alexandre Iddir sont particulièrement attendus.

Judo
Championnat d’Europe de Judo : la France 1re au tableau des médailles
23/11/2020 À 09:26
Judo
Jean-Luc Rougé défait, Stéphane Nomis nouveau président de la fédération
22/11/2020 À 16:24