"Je vous annonce officiellement que je ne reprendrai pas tout de suite car je suis enceinte". La bonne nouvelle du jour a été annoncée par Clarisse Agbegnenou sur ses comptes Facebook et Instagram, six mois après avoir glané ses deux médailles d'or aux Jeux de Tokyo.
"C'est une chose que j'attendais avec impatience en tant que femme ! Je fais donc une pause dans ma carrière de judokate. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai pour les Jeux olympiques de Paris 2024", a-t-elle ajouté en postant également une photo avec son compagnon, ostéopathe de profession, chacun tenant dans les mains des chaussons de bébé.
Judo
Dicko, reine d'Europe pour la troisième fois
01/05/2022 À 15:17
La Française de 29 ans a conquis ses deux premiers titres olympiques l'été dernier au Japon, où elle a conduit la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture en tandem avec le gymnaste Samir Aït Saïd, tous deux porte-drapeaux.
Elle a un palmarès très riche de trois médailles olympiques (1 en or en -63 kg et 1 en or par équipes aux JO 2020, 1 en argent en -63 kg aux JO 2016), cinq médailles d'or mondiales et cinq médailles d'or européennes. De retour à Paris après ses deux sacres à Tokyo, elle avait laissé entendre vouloir défendre les couleurs de la France, à domicile, en 2024. Lundi, elle a confirmé que les Jeux à Paris était bel et bien son objectif sportif.
Judo
L'or pour Gahié, le bronze pour Pinot : belle moisson pour les Bleues
30/04/2022 À 16:03
Judo
Boukli sacrée championne d'Europe, Buchard, Cysique et Revol sur le podium
29/04/2022 À 14:52