Eurosport

Grand Prix de Zagreb 2019 : 4 récompenses pour la France

Grand Prix de Zagreb 2019 : 4 récompenses pour la France

Le 28/07/2019 à 23:47

Les Bleus ont parfaitement préparé les Mondiaux de Tokyo en remportant 4 médailles lors du Grand Prix de Zagreb.

Chez les -48 kg, Mélanie Clément a obtenu l’argent. Invaincue tout le long de la journée, elle s’est inclinée en finale face à la Kazakhe Otgontsetseg Galbadrakh. Il renoue donc avec le succès après sa victoire au Grand Prix de Tbilissi en mars dernier.

L’autre belle surprise est venue de Fanny-Estelle Posvite qui a obtenu la 2e place en -78 kg. Elle a fait un très beau parcours avec à la clé une victoire face à la Slovène Klara Apotekar en demi-finale. En finale, elle a été battue par la Japonaise Mami Umeki.

Sarah Léonie Cysique, qui avait elle aussi une chance de médaille, a terminé 5e dans la catégorie des -57 kg. Pour son dernier combat, elle a été battue par Neko Smythe-Davis, qui a pris la médaille de bronze.

En -63 kg, Manon Deketer a débuté par un succès face à la Danoise Laerke Olsen, avant de subir la loi de la future vainqueur Tina Trstenjak.

Julia Tolofua, qui est en balance avec Anna-Fatoumata Mbairo pour une place aux Championnats du monde, n’a pas marqué de point. Elle a été battue dès son premier combat par la Chinoise Yanan Jiang.

En -60 kg, Luka Mkheidze a été sorti dès son deuxième combat. Après une victoire sur le Britannique Ryan Burt, il a chuté face au Turkmène Halberdi Jumayev. Alpha Oumar Djalo a connu le même sort en -81 kg. Il a éliminé l’Azéri Arash Aghaei avant de subir la loi du Sud-Coréen Sungho Lee.

Axel Clerget (-90 kg), lui, n’a même pas passé un tour. Il a été sorti dès son entrée en lice par le Polonais Piotr Kuczera.

Cyrille Maret a connu le même sort en -100 kg. Il a été dominé par le Canadien Shady Elnahas. Dans cette même catégorie, Alexandre Iddir a réalisé un très bon tournoi. Il s’est hissé jusqu’en finale, où il a été battu par le même Elnahas.

L’autre satisfaction est venue de Kilian Le Blouch, qui a fini 3e en -66 kg. Versé en repêchage après sa défaite face au Moldave Denis Vieru, le natif de Clamart s’est ensuite défait du Slovène Adrian Gomboc et de l’Ouzbek Mukhriddin Lilolov pour gagner la médaille de bronze.

0
0