Getty Images

"Gêne au plexus" pour Riner, qui renonce à Abou Dhabi

"Gêne au plexus" pour Riner, qui renonce à Abou Dhabi
Par AFP

Le 23/10/2019 à 17:00Mis à jour Le 23/10/2019 à 17:01

GRAND SLAM ABOU DHABI - En raison d'une "gêne au plexus", Teddy Riner ne disputera finalement pas le Grand Slam d'Abou Dhabi le week-end prochain. Le double champion olympique des lourds envisage toujours de disputer le tournoi de Perth début novembre.

Teddy Riner, "pas à 100%" à cause d'une "gêne au plexus", ne participera pas au tournoi d'Abou Dhabi en fin de semaine mais compte toujours s'aligner à Perth (Australie) début novembre, a indiqué son entourage mercredi.

Le double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux en toutes catégories) reçoit des "soins tous les jours" tout en continuant de s'entraîner, précise-t-on de même source à l'AFP.

A Perth le 4 novembre ?

Riner (30 ans) reste sur une victoire au tournoi de Brasilia début octobre, pour sa deuxième sortie en compétition depuis son grand retour - victorieux déjà - sur les tapis début juillet après vingt mois sans combattre, à Montréal. Il a pour l'instant toujours "le projet de participer" au tournoi de Perth (niveau Grand Prix) le 4 novembre, selon son entourage.

Riner, qui vise un troisième sacre olympique historique en poids lourds aux Jeux de Tokyo l'été prochain (24 juillet-9 août), est invaincu depuis septembre 2010 et une série de 152 combats.