Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Judo - Champion d'Europe, Loïc Korval est suspendu dix mois suite à trois no-show

ParAFP

Publié 05/03/2015 à 19:03 GMT+1

Le champion d'Europe 2014 Loïc Korval (-66 kg) a écopé de dix mois de suspension pour trois manquements à ses obligations de localisation, a-t-on appris jeudi auprès du DTN de la Fédération française de judo, Jean-Claude Senaud, qui a estimé que la sanction était "lourde". La décision a été rendue jeudi par la commission de discipline de la Fédération française de judo et court jusqu'au 21 août.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Korval ne pourra donc pas défendre son titre européen fin juin à Bakou. Le judoka de 26 ans a été sanctionné pour trois manquements à ses obligations de localisation ("no show") en moins de dix-huit mois. Selon le code mondial antidopage, un sportif s'étant vu notifier trois "no-show" en moins de dix-huit mois risque jusqu'à deux ans de suspension. "La sanction est lourde", a regretté Senaud, joint par l'AFP. "Quand on a 26 ans, les années sont plus longues que lorsqu'on a 20 ans. A un an des jeux Olympiques, c'est une peine importante".
Le DTN a tenu à rappeler que Korval était "très sain sportivement" et "sérieux à l'entraînement". "C'est un problème administratif. Mais il n'est pas perdu, il est avec l'équipe de France". Senaud a par ailleurs souligné qu'il avait parlé jeudi avec Korval. "Il est abattu". Médaillé de bronze aux Mondiaux en 2010, Korval n'est pas assuré d'être sélectionné pour les Mondiaux 2015, fin août à Astana.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité