Judo

Vers une reprise du circuit mondial en septembre ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Teddy Riner lors de son combat contre Kokoro Kageura au Grand Slam de Paris 2020

Crédit: Getty Images

ParAFP
09/06/2020 à 13:55 | Mis à jour 09/06/2020 à 13:56

Marius Vizer, le président de la fédération internationale de judo, a annoncé mardi que la reprise des compétitions pourrait avoir lieu courant septembre, si toutes les conditions sanitaires sont réunies.

La Fédération internationale de judo (IJF) travaille à une reprise en septembre du circuit mondial, à l'arrêt depuis début mars en raison de la pandémie de coronavirus. C'est ce qu'a annoncé mardi son président Marius Vizer dans une lettre datée du 8 juin et adressée à l'ensemble des fédérations nationales. "Cependant, nous ne maîtrisons pas les facteurs relatifs au Covid-19. Nous espérons que, d'ici là, la crise sanitaire n'aura plus d'impact sur les conditions de voyage et de fonctionnement", précise-t-il dans ce courrier.

"Notre objectif est de relancer le circuit mondial dès que des conditions sûres et équitables seront garanties, ajoute le président de l'IJF. Actuellement, l'IJF est en discussion avec les comités d'organisationpour reprogrammer les compétitions du circuit mondial. Nous souhaitons replanifier les événements suspendus, si possible, en fonction de l'accessibilité géographique" et en veillant à offrir des "chances de participation égales à tous ceux qui sont en course pour la qualification aux Jeux olympiques", reportés à l'été 2021, explique-t-il.

Judo

Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou : portrait croisé de deux légendes du judo français

25/06/2020 À 10:00
Judo

Sagi Muki : "Je sais qu'il faut que je me réinvente chaque jour"

02/06/2020 À 21:15
Judo

La France espère un retour des compétitions nationales de judo en octobre

27/05/2020 À 13:30
Dans le même sujet
Judo
Partager avec
Copier
Partager cet article