Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JUDO - Masters de Doha : Teddy Riner de retour à la compétition en janvier ?

Raphaël Brosse

Mis à jour 27/12/2020 à 17:40 GMT+1

MASTERS DE DOHA - Teddy Riner a profité du JudoFest 2020, organisé ce dimanche en visioconférence, pour annoncer qu'il souhaitait revenir à la compétition dès janvier, au Qatar. Le poids lourd français s'est également projeté vers Tokyo et a affiché son intention de participer à l'épreuve par équipes mixtes, qui fera son apparition au programme olympique en 2021.

Teddy Riner au Tournoi de Paris 2020

Crédit: Getty Images

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Teddy Riner s'est fait très rare depuis sa défaite surprise contre Kokoro Kageura, le 9 février dernier lors du Grand Chelem de Paris. Le double champion olympique a pris part aux championnats de France par équipes le 3 octobre, sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Battu ce jour-là par Joseph Terhec - sur une décision arbitrale litigieuse qu'il avait soulignée -, il avait ensuite renoncé à faire le déplacement à Budapest et n'était pas non plus allé à Prague pour y disputer les championnats d'Europe.
Sa reprise semble cependant imminente : "Je me sens bien, et j'espère effectuer mon retour lors de la prochaine compétition, prévue en janvier," a déclaré le décuple champion du monde, en faisant référence au Masters qui devrait se tenir à Doha dans deux semaines (11-13 janvier). Il s'agit pour l'instant du seul tournoi seniors figurant au calendrier 2021 de la Fédération internationale de judo (IJF), qui a maintes fois dû revoir ses plans en raison de la pandémie.
J'aurai encore une chance lors des JO de Paris
Invité surprise du JudoFest 2020 ce dimanche, Riner n'a pas fait mystère de son ambition à plus long terme. "Mon objectif est toujours le même : j'espère décrocher la médaille d'or (aux JO, NDLR) en 2021." En +100 kg bien sûr, mais aussi au cours de l'épreuve par équipes mixtes, qui fera ses débuts olympiques l'été prochain. Enfin, le Guadeloupéen n'exclut en aucun cas de pousser sa carrière jusqu'à Paris 2024. "Si je ne suis pas sacré champion à Tokyo, que ce soit dans ma catégorie de poids ou avec l'équipe, j'aurai encore une chance lors des JO de Paris," a-t-il ainsi affirmé.
picture

Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou : portrait croisé de deux légendes du judo français

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité