Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Judo - Mondiaux 2022 : Teddy Riner sélectionné pour les championnats du monde

Raphaël Brosse

Mis à jour 28/07/2022 à 11:44 GMT+2

MONDIAUX 2022 - Pour la première fois depuis 2017, Teddy Riner va participer à des championnats du monde. Comme pressenti, le poids lourd de 33 ans figure dans la liste des combattants sélectionnés par le staff français pour prendre part à la prochaine édition, prévue du 6 au 13 octobre à Tachkent (Ouzbékistan). Le Guadeloupéen tentera d'y décrocher le onzième titre planétaire de sa carrière.

La domination de Riner et la razzia du Japon : les meilleurs moments du Grand Slam de Budapest

Teddy Riner n'est plus apparu aux Mondiaux depuis cinq ans. En 2017, le Guadeloupéen avait été titré en +100kg à Budapest puis, quelques semaines plus tard, en toutes catégories à Marrakech. Celui qui est désormais décuple champion du monde (huit médailles d'or en +100kg, deux en toutes catégories) aura l'occasion d'enrichir son palmarès d'une onzième couronne en octobre prochain.
Le poids lourd tricolore a en effet été sélectionné par le staff tricolore pour participer aux Mondiaux 2022, qui se dérouleront à Tachkent du 6 au 13 octobre prochain. Une convocation tout sauf surprenante puisque le quintuple médaillé olympique, récent vainqueur du Grand Slam de Budapest, entend enchaîner les sorties sur la scène internationale pour rester au contact des meilleurs de sa catégorie dans l'optique des Jeux de Paris 2024.
picture

Ippon après 40 secondes et Marseillaise pour finir la journée : la rentrée réussie de Riner en vidéo

Une délégation jeune et en quête de repères

Riner sera le chef de file d'une délégation masculine qui ne comprend aucun autre membre ayant pris part aux derniers JO. Champion d'Europe 2016 en -60kg, Walide Khyar cherche désormais à se faire une place dans la catégorie supérieure, celle des -66kg. Cédric Revol (-60kg) et Romain Valadier-Picard (-60kg) tenteront de confirmer les belles promesses aperçues cette saison, tandis que Benjamin Axus sera concurrencé par le jeune Joan-Benjamin Gaba en -73kg. Maxime-Gaël Ngayap Hambou (-90kg) aura à cœur de marquer de précieux points, au classement mondial et aux yeux de leurs entraîneurs.
picture

Une victoire sur Mollaei : Djalo, l'or et la manière

Alpha Djalo (-81kg), lui, essaiera de confirmer son joli succès lors du dernier Grand Prix de Zagreb. Communiquée mi-juin, l'équipe féminine comportera toutes les médaillées olympiques de Tokyo, à l'exception de Clarisse Agbegnenou, récemment devenue maman.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité