Il était initialement prévu du 18 au 20 septembre, mais a été annulé pour cause de COVID-19.

À l’heure actuelle, la liste des athlètes engagés n’est pas encore connue. Toutefois, côté français, les yeux seront tournés vers Amandine Buchard. Large vainqueur lors du Grand Chelem de Budapest en octobre dernier, elle semble avoir franchi un cap depuis le confinement.

Judo
En or et avec la manière, Riner impressionne pour son retour
13/01/2021 À 16:37

Même son de cloche pour Audrey Tcheuméo et Fanny Estelle Posvite, qui ont survolé la catégorie des -78 kg en Hongrie. Elles seront très attendues.

Hélène Recevaux et Margot Pinot, médaillées d’argent sur le même tournoi, voudront renouer avec le succès. La première n’a plus gagné depuis le Grand Chelem d’Abu Dhabi en 2016, tandis que la 2e court après un titre depuis les Jeux Européens 2019 de Minsk.

Chez les hommes, il faudra suivre Luka Mkheidze. Après deux années en demi-teinte, il a obtenu sa première médaille en Grand Chelem le mois dernier. Il aura à cœur de confirmer sa bonne dynamique afin de se donner toutes les chances d’être sélectionné pour les Jeux.

Plusieurs judokas n’ont pas encore fait leur rentrée depuis la coupure, notamment Romane Dicko, Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou. Rien n’indique qu’ils feront le déplacement jusqu’en Croatie.

L’année dernière, plusieurs Français s’étaient distingués sur les tatamis de Zagreb, sans toutefois remporter la moindre médaille d’or.

Mélanie Clément en -48 kg avait obtenu l’argent. Elle s’était inclinée en finale face à la Kazakhe Otgontsetseg. Chez les -78 kg, Fanny Estelle Posvite avait aussi pris la 2e place. Elle avait été dominée par la Japonaise Mami Umeki lors de son dernier combat.

Chez les hommes, Kilian Le Blouch avait obtenu le bronze dans la catégorie des -66kg. Alexandre Iddir était monté sur la 2e marche du podium, battu en finale par le Canadien Shady Elnahas.

Judo
Malonga et Dicko, reines de Doha
13/01/2021 À 16:25
Judo
Carton plein pour l'équipe de France : Riner, Malonga et Dicko sacrés lors du Masters de Doha
13/01/2021 À 08:52