Du 23 au 25 octobre, la capitale hongroise accueillera le premier tournoi du World Tour depuis l’interruption liée au coronavirus.
Le tournoi de Zagreb, qui devait aussi se dérouler en octobre, est quant à lui en attente de confirmation.
Le Grand Chelem de Budapest accueillera 612 athlètes de 73 nations différentes. Côté français, la délégation sera presque au complet. Seule Clarisse Agbegnenou manquera à l’appel chez les femmes.
Tokyo 2020
En 2016 comme en 2012 : Riner est le poids lourd olympique !
IL Y A 12 HEURES
On retrouvera sur les tatamis notamment Astride Gneto (-52 kg), Amandine Buchard (-52 kg), Marie-Ève Gahié (-70 kg) et surtout Madeleine Malonga (-78kg), qui a remporté le Grand Chelem de Paris en début de saison.
En +78kg, Romane Dicko a toutes les chances de faire une bonne performance. De retour après une longue blessure, elle a remporté coup sur coup le Grand Prix de Tel-Aviv et le Grand Chelem de Paris en janvier et février 2020.
Margot Pinot (-70 kg) et Manon Deteker (-63 kg), toutes les deux championnes de France par équipe avec l’ES Blanc-Mesnil cette année, auront aussi une carte à jouer. La première reste sur une 3e place lors du Grand Chelem de Dusseldorf, tandis que Deteker n’est pas passé loin du podium lors de la même compétition (5e).
Enfin, n’oublions pas non plus Hélène Recevaux en -57 kg (2e au Grand Prix de Tel-Aviv au mois de janvier) et surtout Mélanie Clément (-48 kg), qui a fini 2 fois sur le podium à Paris et à Tel-Aviv.
Chez les hommes, il faudra bien entendu suivre Teddy Riner. À plusieurs mois des JO, le colosse de Levallois est toujours dans le flou. Après sa défaite en finale du Grand Chelem de Paris, il a été battu par Joseph Terec en quarts de finale des Championnats de France par équipe.
Axel Clerget (-90 kg) tentera de confirmer le bon état de forme qu’il avait laissé entrevoir à Paris, où il était reparti avec une médaille de bronze.
Autre athlète à suivre : Aurélien Diesse (-90 kg). Vainqueur de l’Open Européen de Tallinn la saison dernière, il tentera de percer cette année sur le World Tour.
Tokyo 2020
L'intégralité du combat final, la célébration et l'or autour du cou : revivez le 2e sacre de Riner
08/04/2021 À 14:01
Tokyo 2020
Avant les JO, Riner n'a aucune compétition prévue "pour le moment"
06/04/2021 À 14:37