Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France espère un retour des compétitions nationales de judo en octobre

Beth Knox

Publié 27/05/2020 à 15:30 GMT+2

La Fédération française de Judo a annoncé qu’elle envisage de fixer la reprise des tournois nationaux en octobre, alors que l’IJF n’a encore fait aucune communication sur le sujet.

La France espère un retour des compétitions nationales de judo en octobre

Crédit: Eurosport

Le monde du sport est à l’arrêt depuis le début du mois de mars. En raison de la virulence du COVID-19, l’IJF a suspendu la tenue de toutes les compétitions.
Les Grands Prix de Tbilissi, de Rabat et d’Antalya, mais aussi le Grand Chelem d’Ekaterinbourg, n’ont ainsi pas pu se tenir. De même pour les European Cup de Sarajevo, Tula, Teplice et Berlin.
Ces tournois portent la mention « annulé » sur le site de la Fédération Internationale de Judo. Ils ne devraient donc pas être reportés d’ici au début de la saison prochaine.
Seuls les Championnats d’Europe, prévus initialement du 1er au 3 mai à Prague, ont été officiellement repoussés. Ils se tiendront du 19 au 21 juin 2020. Cette compétition, qui devrait être la première sur le continent depuis le début de l’épidémie, réservera sans doute de belles surprises.
L’arrêt brutal de la saison, et surtout le report des Jeux olympiques de Tokyo à l’été 2021, a suscité beaucoup d’émotion chez les sportifs.
Du côté des Français les réactions sont partagées. Le colosse Teddy Riner a pris la situation avec beaucoup de recul : « Il vaut mieux rester en vie que risquer sa vie pour aller aux Jeux olympiques », a-t-il déclaré à l’AFP.
Clarisse Agbegnenou, quant à elle, a eu beaucoup de mal à l’accepter. « Ça a été très compliqué de me dire qu’il fallait recommencer pendant encore un an », a-t-elle déclaré à l’AFP.
La Fédération française de Judo envisage un retour des compétitions au mois d’octobre, avec les Championnats nationaux seniors qui auront lieu à Brest.
De son côté, la Fédération internationale de judo n’a fait aucune communication sur la reprise. Toutefois, certains tournois apparaissent toujours au calendrier : l’Aktau Asian Open (4 juillet), le Taipei Asian Open (29 août) et surtout le Grand Prix de Zagreb (18 septembre).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité