Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Françaises Marie-Eve Gahié et Madeleine Malonga triomphent au Grand Prix de Zagreb de Judo 2018

Beth Knox

Publié 29/07/2018 à 22:01 GMT+2

Les judokates françaises ont brillé à Zagreb ce week-end avec les victoires de Madeleine Malonga en -78 kg et de Marie-Eve Gahié chez les -70kg.

Les Françaises Marie-Eve Gahié et Madeleine Malonga triomphent au Grand Prix de Zagreb de Judo 2018

Crédit: Eurosport

Championne d’Europe à Varsovie l’année dernière, Marie-Eve Gahié a confirmé son excellente forme en s’adjugeant la médaille d’or au Grand Prix de Zagreb. Elle a remporté son deuxième Grand Prix de la saison, après celui de Tbilissi en mars. Lors de son ultime combat, elle a battu Yoko Ono.
En -78 kg, Madeleine Malonga s’est imposée aux dépens de la Slovène Klara Apotekar. La Championne d’Europe senior 2018 a passé un palier après avoir terminé deux fois 3ème cette année, au Grand Prix de Tbilissi en mars et au Grand Slam de Paris en février.
Déception en revanche pour Audrey Tcheuméo, qui a terminé à la 3ème place. La double médaillée olympique n’a encore rien gagné cette saison.
Chez les -52 kg, Amandine Buchard est repartie avec la médaille d’argent. Elle a échoué contre la Japonaise Ai Shihime en finale. Mélanie Clément, quant à elle, a pris la 5ème place de la catégorie des -48kg. Elle a été défaite en repêchage par Funa Tonaki.
Du côté des vainqueurs, l’Ukrainienne Daria Bilodid s’est imposée en -48kg. La Canadienne Christa Degusih a remporté le tournoi des -57 kg et la Japonaise Nami Nabekura celui des -63 kg. En +78 kg, c’est la Slovène Anamaro Velensek qui a obtenu le titre.
Chez les hommes, par contre, les Français ont fait chou blanc. Axel Clerget, la meilleure chance de médaille a fini 5ème en -90kg. Aucun des autres judokas de la délégation tricolore n’a atteint les phases finales.
En -60kg, aucune surprise. C’est le Japonais Naohisa Takato qui s’est imposé. Deuxième au classement mondial, il a battu Adonis Diaz en finale.
Dans la catégorie des +100kg, le Géorgien Tushishvili a fait régner l’ordre en l’absence de Teddy Riner. Le leader du classement mondial n’a laissé aucune chance à l’Israélien Sasson en finale du tournoi.
Les autres médaillés d’or du Grand Prix sont l’Israelien Tal Flicker (-66 kg), le Kosovar Akil Gjakova (-73 kg), l’Allemand Dominic Ressel (-81 kg), le Géorgien Avtandili Tchirikishvili (-90kg) et le Russe Niyaz Illiasov (-100kg).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité