Eurosport

Les judokas français repartent bredouilles des Masters de Quingdao

Les judokas français repartent bredouilles des Masters de Quingdao

Le 14/12/2019 à 20:02Mis à jour Le 14/12/2019 à 20:03

Huit judokas étaient à la lutte pour une médaille, mais aucun d’entre eux n’a réussi à se classer parmi les sept premiers de leur catégorie.

Chez les -60 kg, les espoirs reposaient sur Luka Mkheidze et Walide Khyar. Mkheidze a été éliminé dès son deuxième combat par le Mongol Unbold Lkhagvajamts, après avoir battu l’Equatorien Lenin Preciado. Khyar, lui, n’a pas passé un tour. Il a été sorti d’entrée de jeu par le Kazakh Gusman Kyrgyzbayev.

Kilian Le Blouch (-66 kg) n’a pas eu plus de réussite. Il a été dominé par le Mongol Bashuu Yondonperenlei. Guillaume Chaine a connu le même sort en -73 kg. Le vainqueur du dernier Grand Prix de Tbilissi a été éliminé par l’Ouzbek Khikmatillokh Turaev.

Alpha Oumar Djalo (-81 kg), 3e à l’Open de Tallinn au mois de septembre, s’est fait sortir au premier combat par le Hongrois Attila Ungvari.

En -90 kg, Axel Clerget pensait pouvoir faire mieux que ses compatriotes, mais a dû s’incliner au deuxième round face au futur médaillé d’argent Nikoloz Sherazadishvili. Issue cruelle, d’autant qu’il avait battu un poids lourd de la catégorie pour son premier combat, le Géorgien Giorgi Papunashvili (2e aux Grands Prix de Tbilissi et d’Antalya cette année).

Cyrille Maret et Alexandre Iddir ont aussi quitté la compétition prématurément. Le premier a été sorti par le Géorgien Varlam Liparteliani après avoir dominé le Russe Niiaz Bilalov. Quant au deuxième, il a subi la loi du Russe Niyaz Ilyasov.

Les athlètes auront rendez-vous au mois de janvier pour le Grand Prix de Tel-Aviv et en février pour le premier Grand Chelem de l’année 2020, qui se déroulera à Paris.

Les vainqueurs du Masters 2019 de Quingdao sont :

• -60 kg : Ryuju Nagayama (Jaon)
• -66 kg : Manuel Lombardo (Italie)
• -73 kg : Soichi Hashimoto (Japon)
• -81 kg : Matthias Casse (Belgique)
• -90 kg : Lasha Bekauri (Géorgie)
• -100 kg : Michael Korrel (Pays-Bas)
• +100 kg : Hisayoshi Harasawa (Japon)