Eurosport

Masters de Qingdao : les Françaises remportent 7 médailles

Masters de Qingdao : les Françaises remportent 7 médailles

Le 14/12/2019 à 20:04Mis à jour

Les judokates françaises ont fait carton plein en Chine en remportant 7 médailles, dont une en or pour Fanny Estelle Posvite.

Le festival a commencé avec la médaille de bronze de Mélanie Clément. Cette dernière n’avait plus rien gagné depuis le Grand Prix de Zagreb au mois de juillet.

En -52 kg, les Françaises ont réalisé un beau tir groupé. Amandine Buchard a obtenu l’argent, tandis qu’Astride Gneto a remporté le bronze par la voie des repêchages.

Chez les -57 kg, Sarah Léonie Cysique n’a malheureusement pas réussi à imiter ses coéquipières. Elle a pris la 7e place, après une défaite en repêchages face à la future médaille de bronze Jessica Klimkait.

La plus grosse surprise est venue de la catégorie des -63 kg avec la défaite en finale de Clarisse Agbegnenou. La Française, invaincue depuis les Masters de Saint-Pétersbourg en 2017, a été battue par la Japonaise Nami Nabekura.

Marie-Ève Gahié a pris la 3e place en -70 kg. Dans le même tournoi, Margot Pinot a fini 5e.

Dans la catégorie des -78 kg, les Françaises ont dominé la concurrence. En finale, Fanny Estelle Posvite s’est imposé aux dépens de sa compatriote Audrey Tcheumeo. Elle remporte là le premier Masters de sa carrière, après une 5e place à Saint-Pétersbourg en 2017 et une médaille de bronze au Maroc en 2015.

En +78 kg, par contre, Anna Fatoumata Mbairo et Julia Tolofua n’ont guère brillé. La première a été battue d’entrée de jeu par l’Azérie Iryna Kindzerskaya, future médaille de bronze. Quant à Julia Tolofua, elle s’est inclinée lors de son deuxième combat par la future vainqueur, la Néerlandaise Tessie Savelkouls.

Les médaillées d’or des Masters de Quingdao sont :

• -48 kg : Distria Krasniqi (Kosovo)
• -52 kg : Ai Shishime (Japon)
• -57 kg : Jin A Kim (Corée du Sud)
• -63 kg : Nami Nabekura (Japon)
• -70 kg : Kim Polling (-70 kg)
• -78 kg : Fanny Estelle Posvite (France)
• +78 kg : Tessie Savekouls (Pays-Bas)