Eurosport

Mondiaux : Clerget et Gahié en demi-finales, Diesse stoppé au 3e tour

Clerget et Gahié en demi-finales, Diesse stoppé au 3e tour
Par AFP

Le 24/09/2018 à 11:56

MONDIAUX 2018 - Marie-Eve Gahié (-70 kg) s'est qualifiée pour les demi-finales des Championnats du monde de judo, en battant la Britannique Sally Conway par ippon, lundi à Bakou. Axel Clerget (-90 kg) s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales en battant le Tadjik Komronshokh Ustopiriyon par ippon, lundi à Bakou.

Marie-Eve Gahié (21 ans), médaillée de bronze européenne en 2017, avait dû batailler au tour précédent pour se défaire de la Canadienne Emily Burt après plus d'une minute dans le golden score (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat). Auparavant, elle avait écarté la Russe Alena Prokopenko en une trentaine de secondes (ippon). La jeune Française affrontera dans l'après-midi la Marocaine Assmaa Niang pour une place en finale.

Axel Clerget (-90 kg) s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales. Avant même sa qualification pour le dernier carré, Clerget (31 ans) était, côté messieurs, le premier Français à atteindre le stade des quarts de finale sur les tatamis azerbaïdjanais. Le vice-champion d'Europe 2017 affrontera dans l'après-midi le Cubain Ivan Felipe Silva Morales pour une place en finale.

Aurélien Diesse, l'autre Français engagé en -90 kg, a lui été stoppé au troisième tour par le Cubain Asley Gonzalez (waza-ari dans le golden score) après un éprouvant combat de plus de dix minutes face au Serbe Nemanja Majdov, champion du monde sortant (trois pénalités valant ippon), au tour précédent.

0
0