Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux : Buchard (-52 kg), battue en demi-finales, combattra pour du bronze

ParAFP

Publié 26/08/2019 à 13:32 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - Encore ratée pour Amandine Buchard. La Française s'est inclinée lundi à Tokyo en demi-finales des moins de 52 kilos face à la Russe Natalia Kuziutina (waza-ari, golden score). La Noiséenne, déjà double médaillée de bronze mondiale, va désormais combattre pour la troisième place.

Amandine Buchard

Crédit: Getty Images

Amandine Buchard (-52 kg), dernière Française en lice de la journée, va combattre pour une médaille de bronze après s'être inclinée en demi-finales aux Championnats du monde de judo, lundi à Tokyo. Buchard (24 ans), N.1 mondiale de la catégorie, a cédé après près d'1 min 30 sec de combat dans le golden score (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat) face à l'expérimentée Russe Natalia Kuziutina (30 ans), par waza-ari.
Déjà double médaillée de bronze mondiale (-48 kg en 2014 et -52 kg en 2018), elle va désormais défier pour en obtenir une troisième la Japonaise Ai Shishime, championne du monde 2017 et vice-championne du monde 2018. Si elle s'impose, Buchard apportera à la France sa première médaille de la semaine tokyoïte au deuxième jour de compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité