Deuxième médaille d'or à venir pour les Françaises à Bucarest ? Pour se qualifier, la Française a commencé par un premier combat accroché contre la Croate Karla Prodan, finalement battue sur waza-ari. Elle a ensuite été expéditive en quart de finale contre l'Ukrainienne Anastasiya Turchyn, avec un succès par ippon en moins de 40 secondes sur uchi mata (fauchage intérieur). C'est encore par ippon (sur o uchi hari) que Malonga s'est imposée en demi-finale, après moins de deux minutes de combat face à la redoutable Néerlandaise Guusje Steenhuis, vice-championne du monde en 2018, vice-championne d'Europe au mois d'avril et N.7 au classement mondial.

Malonga, une victoire pour la finale

Judo
Deux médailles en individuel : le bilan décevant de l'équipe de France
IL Y A 6 HEURES
Du côte des garçons, Alexandre Iddir, lui aussi qualifié pour les JO cet été, s'est incliné en repêchage, face au Géorgien Ilia Sulamanidze. Pas de médaille de bronze donc pour le judoka, qui avait été battu lors du troisième tour de sa poule par Michael Korrel.

Repêché, Iddir n'a pas su saisir sa chance

L'autre Français engagé, Cyrille Maret, a pour sa part été éliminé dès son premier combat. Maret, médaillé de bronze à Rio en 2016 mais qui ne participera pas cet été aux Jeux olympiques, a été battu par le Coréen Won Jonghoon sur waza-ari dans le golden-score.

La porte d'entrée : Maret s'incline au premier tour des Mondiaux

Judo
Tolofua passe tout près
HIER À 16:40
Judo
Fonseca conserve son titre et assure le show
11/06/2021 À 17:36