Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux : Mbairo (+78 kg) chute d'entrée, plus de Francais en lice

ParAFP

Mis à jour 26/09/2018 à 10:11 GMT+2

MONDIAUX 2018 - Anne-Fatoumata Mbairo (+78 kg), seule représentante française mercredi, a été battue dès son entrée en lice aux Championnats du monde de judo par la Brésilienne Marie Suelen Altheman par ippon, à Bakou.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Exemptée de premier tour, Mbairo avait rapidement pris l'avantage (waza-ari) dans son combat contre Altheman mais la Brésilienne l'a à son tour fait tomber un peu plus tard. Chez les messieurs, aucun Français n'est engagé en +100 kg en l'absence du double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde Teddy Riner, qui se préserve en vue des JO-2020 à Tokyo, .
Au terme de la semaine de compétition individuelle, le compteur de l'équipe s'établit donc à quatre médailles: l'or conservé par Clarisse Agbegnenou en -63 kg, l'argent conquis par Marie-Eve Gahié en -70 kg et les deux bronzes obtenus par Amandine Buchard en -52 kg et Axel Clerget en -90 kg. Les Mondiaux 2018 se concluent jeudi par l'épreuve par équipes mixtes, qui fera son entrée au programme olympique dans deux ans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité