Getty Images

Encore battue par le Japon, la France décroche l'argent en équipe mixte

Encore battue par le Japon, la France décroche l'argent en équipe mixte
Par AFP

Le 01/09/2019 à 15:03Mis à jour Le 01/09/2019 à 18:02

MONDIAUX - Rebelotte pour les Bleus... Comme en 2018, la France a été battue par le Japon en finale de l'épreuve par équipe mixte à Tokyo. Les Tricolores terminent ces championnats du monde avec six médailles au compteur, dont trois en or.

L'équipe de France a obtenu la médaille d'argent de l'épreuve par équipe mixte aux Championnats du monde de judo après sa défaite (4-2) face au Japon en finale, dimanche à Tokyo, à un an des JO 2020 dans la capitale nippone.

Comme en 2018, la France s'est inclinée contre le Japon en finale. Les deux points obtenus par les Bleus ont été rapportés par Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) et Axel Clerget (-90 kg). Cyrille Maret (+90 kg), Guillaume Chaine (-73 kg), Marie-Eve Gahié (-70 kg) et Madeleine Malonga (+70 kg) ont eux été battus. . Les Japonais ont désormais coiffé les trois premières couronnes mondiales de l'épreuve par équipe mixte, dont le format a été étrenné en 2017, et seront donc les grands favoris pour l'or olympique dans la même salle tokyoïte, dans onze mois. Le Brésil et la Russie sont médaillés de bronze. L'épreuve par équipe mixte fait son entrée au programme olympique en 2020.

Six médailles pour la France

Au terme des sept jours de compétition individuelle samedi, l'équipe de France - sans son assurance tous risques Teddy Riner, pleinement focalisé sur les JO 2020 - a totalisé trois médailles d'or, toutes conquises par sa délégation féminine (Agbegnenou, Gahié et Malonga), une d'argent donc, et deux en bronze (Pinot et Clerget). Le judo tricolore n'avait plus amassé autant d'or depuis les Mondiaux 2011 et ceux de 1997, organisés tous les deux dans son antre de Bercy (4 titres individuels).

0
0