Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre Duprat trop juste, Automne Pavia n'a pas démérité mais le judo français reste frustré

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/08/2016 à 22:41 GMT+2

JO RIO 2016 - La Française Automne Pavia a buté sur la championne olympique en titre japonaise des -57kg, Kaori Matsumoto, avant d'être stoppée en repêchages pour la médaille de bronze, lundi. Avant ça, Pierre Duprat a eu du mal à digérer sa défaite sur pénalité au 2e tour des -73kg. Bref, le bilan du judo tricolore reste à zéro médaille.

Automne Pavia soumise à une clé de bras lors de son combat face à Telma Monteiro lors des Jeux de Rio 2016 (judo

Crédit: AFP

Quatre ans après sa médaille de bronze londonienne, Automne Pavia est restée à quai, lundi à Rio. Battue en quarts de finale puis en repêchage des -57kg, la Française a dit adieu à une éventuelle médaille de bronze. Le judo tricolore reste donc sans la moindre récompense après trois jours de compétition puisque chez les messieurs, Pierre Duprat a été stoppé dès le deuxième tour chez les -73kg.
C'est une clé de bras qui a mis fin au parcours brésilien de Pavia. Déséquilibrée puis emmenée au sol par Telma Monteiro, la Française de 27 ans a été piégée. Touchée au coude gauche, la judoka d'Orléans a dû abdiquer dès la deuxième minute du combat face à la triple vice-championne du monde. Elle a ensuite quitté le tatami en pleurs.
Automne Pavia
Je suis dégoûté de voir s'achever ainsi quatre ans de ma vie
Plus tôt dans la journée, Pierre Duprat a quitté prématurément le tableau des -73kg, dès le deuxième tour. Vaincu par le Russe Denis Iartcev, le Français a vu le match filer à cause des pénalités. Face à un adversaire qu'il avait déjà battu deux fois dans le passé, Duprat a reçu un shido. Une pénalité qui l'a condamné et qui l'a mis hors de lui après le combat. "Je ressens du dégoût, de la colère, c'est lamentable", a commenté le judoka de Levallois, très remonté vis-à-vis des arbitres.
"Je suis dominant sur tout le match, sur les mains et les attaques je suis le premier. Sur une séquence seulement il est devant et je prends une pénalité..." Et de conclure : "Je suis dégoûté de voir s'achever ainsi quatre ans de ma vie. Je préfère perdre sur ippon que comme ça, que perdre par la décision de quelqu'un qui ne connaît rien au sport de haut niveau."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité