Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sarah Léonie Cysique remporte le bronze au Grand Slam de Düsseldorf 2019 de Judo

Beth Knox

Publié 24/02/2019 à 20:56 GMT+1

La championne de France sénior 2018 a sauvé l’honneur de la délégation française en prenant la 3e place dans la catégorie des -57 kg.

Sarah Léonie Cysique remporte le bronze au Grand Slam de Düsseldorf 2019 de Judo

Crédit: Eurosport

Le tournoi a été particulièrement décevant pour les Français. Chez les hommes, Luka Mkheidze a terminé 7e en -60 kg. Kevin Azema, lui, n’a pas passé le premier tour en -66 kg. Il a été battu par l’Indien Saini.
Chez les -73 kg, Guillaume Chaine a fait illusion pendant un combat, avant de s’incliner face à Zingg. Idem pour Loïc Pietri et Aurelien Diesse en -90 kg, qui ont respectivement subi la loi du Russe Igolnikov et de l’Ouzbek Bobonov au deuxième tour. En -100 kg, Cyrille Maret a été sorti lors de son premier combat par le Japonais Kentaro Iida, futur vainqueur de la compétition.
Les Françaises ont fait un peu mieux que leurs homologues masculins, Astride Gneto a fini 7e en -52 kg. Dans cette même catégorie, Coraline Marcus Tabellion a été battue d’entrée de jeu par la Mongole Khorloodoi Bishrelt. Maelle Di Cintio a connu le même sort en -63 kg. Elle a été vaincue par la Chinoise Yang.
Hélène Recevaux (-57 kg) a battu l’Ukrainienne Mariia Skora pour son entrée en lice dans le tournoi, mais s’est fait surprendre par la Sud-Coréenne Kim par la suite.
Anna Fatoumata Mbairo et Julia Tolofua ont toutes les 2 pris la 7e place dans la catégorie des +78 kg. Quant à Audrey Tcheuméo, elle s’est inclinée en finale des repêchages face à Bernadette Graff et a terminé 5e.
Les Japonais ont une fois de plus eu la mainmise sur la compétition. Dans le tournoi masculin, ils ont remporté 6 médailles d’or : Ryju Nagayama en -60 kg, Joshiro Maruyama en -66 kg, Shoei Ono en -73 kg, Sotaro Fujiwara en -81 kg, Kentaro Iida en -100 kg et Hisayoshi Harasawa en +100 kg. L’Azéri Mammadali Mehdiyev, lui, s’est imposé dans la catégorie des -90 kg.
Chez les femmes, on a assisté aux victoires des Japonaises Tuna Funaki (-48 kg), Tsukasa Yoshida (-57 kg), Miku Tashiro (-63 kg), la Kosovare Majlinda Kelmendi (-52 kg), la Britannique Sally Conway (-70 kg), la Brésilienne Mayra Aguiar (-78 kg) et la Cubaine Idalys Ortiz (+78 kg).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité