Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Teddy Riner battu après 154 victoires de suite par le Japonais Kokoro Kageura

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/02/2020 à 14:09 GMT+1

TOURNOI DE PARIS - Après des qualifications difficiles au golden score lors des 1er et 2e tours, Teddy Riner s'est fait battre par le Japonais Kokoro Kageura, dimanche à Bercy. Une énorme surprise et la fin d'une longue invincibilité de plus de neuf ans et 154 combats victorieux.

Teddy Riner lors de son combat contre Kokoro Kageura au Grand Slam de Paris 2020

Crédit: Getty Images

Séisme sur les tatamis de Paris. Teddy Riner est tombé ce dimanche à Bercy. Invaincu depuis plus de neuf ans et les Mondiaux Toutes catégories 2010 disputés à Tokyo, resté invaincu pendant 154 combats, le Français a perdu au 3e tour contre le Japonais Kokoro Kageura, lors du Grand Slam de Paris.
En prolongation face au Japonais, Riner a payé cher une énorme faute en attaquant sur un uchi-mata. Malin, Kageura a laissé Riner faire sa prise, avant de la retourner contre lui. Battu au golden score, Riner a concédé une défaite que l'on pourrait qualifier de bête. Mais une défaite qui va compter dans sa quête d'un troisième titre olympique à Tokyo en juillet prochain.

Hors de forme

Obligé d'aller au golden score lors de ses deux premiers combats face au Hongrois Richard Sipocz et l'Autrichien Stephan Hegyi, Riner était apparu hors de forme et peu incisif sur le tatami de Bercy. Visiblement fatigué, le Français n'était pas dans son état normal et dans son judo. Et il en a payé le prix fort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité