Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 - Dominée en demi-finale, Romane Dicko visera le bronze

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/07/2021 à 11:16 GMT+2

TOKYO 2020 - La Française Romane Dicko va combattre pour la médaille de bronze. La judokate a été battue en demi-finale des +78kgs vendredi au Nippon Budokan par la N.1 mondiale, la Cubaine Idalys Ortiz. Elle tentera d'apporter une 12e médaille à la France contre la Turque Kayra Sayit aux environs de 11h00.

Romane Dicko aux Jeux de Tokyo en 2021

Crédit: Getty Images

Romane Dicko restait sur 27 victoires et il aurait fallu que cette série d'invincibilité se poursuive pour briguer l'or dans la catégorie des +78 kg, aux Jeux Olympiques de Tokyo. Malheureusement, la Française a chuté contre la Cubaine Idalys Ortiz en demi-finale, vendredi au Nippon Budokan.
En fait, la licenciée du PSG n'a jamais trouvé la solution face à son imposante rivale championne olympique en titre, médaillée d'argent à Rio en 2016 et de bronze à Pékin en 2008, qu'elle a laissé prendre les initiatives. Assez logiquement, elle s'est inclinée sur un mouvement de la double championne du monde, valant un waza-ari.
Le double championne d'Europe âgée de 21 ans combattra pour la médaille de Bronze contre la Turque Kayra Sayit, qui a gagné son combat de repêchages.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité