Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO TOKYO 2020 - Grosse déception pour Boukli, battue d’entrée chez les moins de 48kg

Damien Dorso

Mis à jour 24/07/2021 à 06:53 GMT+2

TOKYO 2020 – Alors qu’elle visait une médaille chez les moins de 48kg, la Française Shirine Boukli a été dominée par la Serbe Milica Nikolic dès son premier combat. La Tricolore a été éliminée après avoir reçu trois pénalités, synonymes de défaite automatique. Brillante ces derniers mois, la judokate de 22 ans a raté son tournoi olympique.

La Française Shirine Boukli face à la Serbe Milica Nikolic chez les moins de 48kg au tournoi olympique de Tokyo

Crédit: Eurosport

La présence du président de la République Emmanuel Macron dans les tribunes du Nippon Budokan, temple du judo japonais, ne lui a pas porté chance. Shirine Boukli qui apparaissait comme une réelle chance de médaille tricolore a été battue dès son entrée en lice dans le tournoi olympique chez les moins de 48 kg.
La Française de 22 ans, sacrée championne d'Europe de la catégorie en novembre 2020, s’est inclinée devant la Serbe Milica Nikolic après avoir été sanctionnée de trois pénalités, les deux premières pour non-combativité, la dernière pour une prise au pantalon. Boukli est éliminée prématurément et devra digérer cette désillusion.
Que ça se termine aussi vite, c'est particulier
"Je ne comprends pas pourquoi la dernière pénalité tombe, j'attrape soi-disant le pantalon alors que je suis au niveau de la hanche, je ne comprends pas, a expliqué la jeune Française devant la presse. J'ai l'autre main à la ceinture ou au dessus, je n'attrape pas le pantalon. Je ne comprends pas ce qui s'est passé".
"J'étais comme d'habitude, je ne pense pas que je m'étais mis de barrières parce que c'était les JO, a poursuivi Shirine Boukli, forcément dépitée. Justement j'ai fait en sorte de ne pas trop être fan de cet événement. Je l'ai abordé comme une compétition comme les autres. Que ça se termine aussi vite, c'est particulier".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité