Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Judo - La première médaille française des Jeux Olympiques pour Luka Mkheidze ?

Maxime Dupuis

Mis à jour 24/07/2021 à 07:43 GMT+2

TOKYO 2020 - Et si la première médaille française venait des tatamis ? Luka Mkheidze est en demi-finale du tournoi des moins de 60kg après deux premiers combats des plus accomplis. Après avoir éliminé l'Espagnol Francisco Garrigos, il s'est offert l'Ukrainien Artem Lesiuk. Demi-finale à 11 heures face à Yung Wei Yang.

Luka Mkheidze lors du quart de finale de la compétition de judo -60kg des JO de Tokyo contre Artem Lesiuk, le 24 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Luka Mkheidze fait son petit bonhomme de chemin. En -60 kg, le Français est désormais en demi-finale, après avoir dominé l'Ukrainien Artem Lesiuk en quart de finale. Une victoire sans trembler et convaincante, par ippon. Et dans la lignée de son entrée en lice. De bon matin, Mkheidze avait battu Espagnol Francisco Garrigos, sur waza-ari dans le Golden Score. Garrigos l'avait dominé au mois d'avril en finale des championnats d'Europe.
La suite, c'est dès 11 heures (heure française). Mkheidze aura à affaire à Yung Wei Yang, qui est actuellement 11e mondial. Pour un premier pas vers un titre ? Une chose est sûre : une victoire et il s'assurera une finale olympique et donc une médaille.
La Française Shirine Boukli a, elle, été éliminée par la Serbe Milica Nikolic dès son premier combat (-48 kg). Boukli, sacrée championne d'Europe en novembre 2020, a été sanctionnée de trois pénalités, dont la dernière pour prise au pantalon, au bout de trois minutes d'affrontement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité