Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Judo : Luka Mkheidze battu par Yung Wei Yang en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/07/2021 à 12:05 GMT+2

TOKYO 2020 - Belle surprise de la journée de samedi, Luka Mkheidze a buté en demi-finale face au Taïwanais Yung Wei Yang. Le Français, qui avait éliminé l'Espagnol Francisco Garrigos et l'Ukrainien Artem Lesiuk plus tôt dans la journée, décrochera au mieux une médaille de bronze, qui serait toutefois la première pour la délégation française.

Luka Mkheidze

Crédit: Getty Images

Luca Mkheidze avait l'occasion d’assurer la première médaille pour la France à Tokyo. Il l'a manquée, en s'inclinant en demi-finale face au Taïwanais Yung Wei Yang. Dominé par son adversaire ultra-agressif, le Français, combatif, a fini par céder sur ippon après plus de cinq minutes dans le golden score. Il lui reste tout de même une chance d’accrocher le bronze, à condition de se relever de ce combat épuisant.
Mkheidze était pourtant bien parti, et a bien failli accrocher les premiers points, refusés par la vidéo. Il s'est fatigué par la suite en résistant aux assauts d’un adversaire supérieur physiquement, qui a l'a maintenu au sol à plusieurs reprises avant l’immobilisation décisive, synonyme d'ippon. Le visage du Tricolore, presque hagard, montrait bien l'extrême difficulté du combat.
En finale, Yung Wei Yang affrontera le Japonais Naohisa Takato, vainqueur de l’autre demie -elle aussi extrêmement serrée, et achevée après près de dix minutes. Mkheidze, lui, est toujours en course pour la médaille de bronze : il lui faudra pour cela dominer le Sud-Coréen Kim Won Jin, aux alentours de 12h, afin d'offrir sa première breloque à la France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité