Toujours l'argent

Toujours l'argent
Par AFP

Le 14/09/2003 à 13:00Mis à jour

Frédérique Jossinet a remporté la médaille d'argent en - 48kg, après sa défaite face Ryoko Tamura, dimanche, aux Mondiaux d'Osaka. C'est la cinquième médaille d'argent de l'équipe de France lors de ces championnats du monde. Cyril Soyer (-60 kg) et Frédér

Chez les -48 kg dames, Frédérique Jossinet n'a rien pu faire contre la Japonaise Ryoko Tamura, qui a ainsi remporté son sixième titre mondial de suite, un record messieurs et dames confondus. Les médailles de bronze sont revenues à la Cubaine Danieska Carrion et à la Turque Nese Sansay victorieuses respectivement de la Chinoise Gao Feng et de l'Allemande Julie Matijass.

Le Japonais Keiji Suzuki et la Chinoise Tong Wen ont remporté l'or des Toutes catégories. Suzuki a battu en finale l'Estonien Indre Pertelson, tandis que la Chinoise Wen dominait la Britannique Karine Bryant. Chez les dames, les médailles de bronze sont revenues à la Serbo-Monténégrine Maria Kovacevic et à la Cubaine Daima Beltran victorieuses respectivement de la Polonaise Magdalena Koziol et de la Française Céline Lebrun, quatrième.

Dans la catégorie des -60 kg, l'or est allé au Sud-Coréen Choi Min-Ho, qui a battu le Britannique Craig Fallon. Les médailles de bronze sont revenues au Japonais Tadahiro Nomura, champion olympique, et au Tunisien, ancien tenant du titre, Anis Lounifi. Ils ont gagné respectivement devant l'Allemand Oliver Gussenberg et le Nord-Coréen Pak Nam-Chol. Cyril Soyer (-60 kg) et Frédéric Lecanu (TC) avaient été battus dès leur entame de la quatrième et dernière journée.

0
0