Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un plateau très ouvert au Grand Prix de judo 2018 de Budapest

Beth Knox

Publié 03/08/2018 à 20:12 GMT+2

Du 10 au 12 août 2018, 635 judokas ont rendez-vous à l’Arena Lazlo Papp de Budapest pour un Grand Prix de Judo qui s’annonce particulièrement palpitant.

Un plateau très ouvert au Grand Prix de judo 2018 de Budapest

Crédit: Eurosport

Parmi les têtes de séries, il faudra suivre le Serbe Aleksandar Kukolj (-90kg) et le Géorgien Varlam Liparteliani (-100kg), tous les deux au sommet du classement mondial de leur catégorie. Le premier reste sur une victoire au Grand Slam d’Ekaterinbourg en mars tandis que le deuxième n’a plus concouru depuis son succès au Grand Slam de Dusseldorf en février.
Chez les -60kg, le Japonais Nayama sera l’homme à battre. Deuxième au classement WRL, il a remporté les deux derniers tournois sur lesquels il s’est aligné, le Grand Slam de Dusseldorf et les Masters de Saint-Pétersbourg.
Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe et vainqueur du Grand Prix de Zagreb il y a 2 semaines, l’Israélien Tal Flicker sera un candidat sérieux à la victoire en -66 kg. Son principal concurrent, le Japonais Hifumi Abe a décidé de faire l’impasse sur la compétition.
Chez les femmes, l’attraction principale sera sans conteste Christa Deguchi (-57kg). La Canadienne est invaincue en 2018, avec 4 victoires à son actif : Grand Prix de Paris, de Hohhnot et de Zagreb, sans compter une médaille d’or aux Championnats Panaméricains.
La Slovaque Tina Trstenjak (-63 kg) pourrait bien faire des étincelles dans la catégorie des -63 kg. Battue en finale du Grand Prix de Zagreb par la Japonaise Nabekura, elle abordera cette fois-ci la compétition en position de force.
La Marocaine Assmaa Niang, quant à elle, fera office de favorite en -78kg. Championne d’Afrique 2018, elle a terminé sur la 3ème marche du podium à Zagreb fin juillet.
En +78 kg, la Néerlandaise Tessie Savelkouls tentera de remporter sa première victoire de l’année. La médaillée de bronze au Championnat d’Europe 2018 à Tel-Aviv n’a plus connu les joies de la victoire depuis sa victoire à La Haye l’année dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité